Séries
Boss : Gus Van Sant se lance dans la série

Boss : Gus Van Sant se lance dans la série

09 janvier 2012 | PAR LLT

Le réalisateur de My own private Idaho s’essaie à un nouveau genre: la réalisation de séries télé avec Boss.

La rentrée des séries bat son plein aux États-Unis. Et une petite nouvelle fait son apparition. Il s’agit de Boss. Gus Van Sant a réalisé le pilote, Kesley Grammer a le rôle principal ( à voir dans Frasier). Le pitch est simple et efficace: le maire de Chicago apprend qu’il est atteint de dégénérescence mentale. Il ne lui reste plus que quelques mois à vivre et il décide de cacher sa maladie à son entourage.

La série, créée par Fahrad Safinia, scénariste d’Apocalypto (Mel Gibson) et du Meilleur des mondes (Ridley Scott), a été commandée par la jeune chaîne câblée Starz. La chaîne a notamment programmé le fracassant (et violent) Spartacus: le sang des gladiateurs.

Si le réalisateur de Last Days a dirigé le pilote de la série, aucune information ne filtre pour le reste de la saison. Les férus de cinéma « Van Santien » seront sans doute déçus. Sa touche personnelle n’est pas très remarquable à part dans l’abondance des gros plans. Mais le réalisateur indépendant a peut-être une chance de remporter une énième récompense. Et oui, à peine sur vos écrans, la série est nommée dans la catégorie « meilleure série dramatique » aux Golden Globes. Rendez-vous le 15 janvier prochain pour le verdict.

Ci-dessous, le trailer de la saison 1 de Boss.

 

Chiharu Shiota, l’infini en tous points reliés
Prêt à manger ouvre à Paris
LLT

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture