Actu
Paramount et Gaumont ensemble pour produire des séries

Paramount et Gaumont ensemble pour produire des séries

05 avril 2022 | PAR Jacques Emmanuel Mercier

Gaumont et la Paramount s’allient dans un objectif de production de contenu sur la plateforme streaming de la major du cinéma américain.

Paramount+ est l’une de ses nombreuses plateformes de VOD type Netflix ou Disney+ existantes. Ici, c’est Paramount la célèbre major qui dirige, proposant son catalogue de grands classiques, des westerns des années 50 au Parrain en passant ; suite à un partenariat avec CBS ; à des séries comme Les Experts. Le catalogue est très bien fourni. Il faut noter que ce catalogue est pour l’instant sujet à question en France la plateforme n’étant pas encore disponible ici. La major américaine s’associe avec la plus vielle société de production au monde Gaumont pour créer plusieurs projets de séries.

Des projets divers de la part de Gaumont

Le partenariat annoncé durant le festival sérié mania semble gagnant gagnant. L’idée est pour Paramount+ de disposer du vaste réseau de talents dont dispose Gaumont. réseaux reposant sur des appuis déjà forts sur le marché européen et sud-américain. Cela est peu connu mais Gaumont a participé à la production de plusieurs séries à succès comme la série Narcos, ou Lupin dernièrement. Ainsi plusieurs, projets ont été annoncés comme Le signal, une série basée sur le roman de Maxime Chattam. D’autres projets suivent comme celui très intéressant d’une dystopie argentine Futuro Desierto, où un ingénieur développe des humanoïdes et les teste dans une petite ville en Patagonie.

Une promesse pour les séries françaises

Le projet est intéressant sans doute pour les séries françaises qui disposeront d’une nouvelle plateforme de diffusion, à savoir si Paramount+ recevra un si grand succès que ça à l’étranger. Le projet fait déjà parler de lui en France en raison du partenariat avec Canal+. Disponible sans doute aux alentours du mois de décembre 2022. La plateforme propose aussi outre atlantique, du contenu sportif et des séries, sans que l’on sache si cela sera aussi disponible en France.

Visuel : logo paramount

Oscars : Un coup de sang aux conséquences folles
Les images de l’enfance japonaise à l’ère Meiji
Jacques Emmanuel Mercier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture