Séries

Virgin 17 s’offre « Weeds » et « The L Word »

22 janvier 2010 | PAR Geraldine Pioud

Depuis ce mercredi 20 janvier, Virgin 17 diffuse les premières saisons de « Weeds » et de « The L Word », jusque là inédites en France.

Si vous n’êtes pas abonnés à Canal+, vous n’avez certainement pas vu ces deux séries qui ont fini d’asseoir la réputation de la chaîne américaine câblée Showtime (déjà « heureusement responsable » de Dexter et de Californication). Ce sera peut-être chose faite puisque Virgin 17 propose tous les mercredis à 22h15 deux épisodes de Weeds, suivis à 23h20 par The L Word. Deux séries ultra-drôles et super décalées qui n’ont pas froid aux yeux!

weedsWeeds nous raconte les mésaventures de Nancy Botwin (Mary-Louise Parker) qui décide, après le mort de son mari, de ne pas renoncer à son train de vie et de continuer à offrir à ses deux fils tout ce qu’ils souhaitent. Tous les moyens sont bons, puisque Nancy se lance alors dans la vente de cannabis… et qu’elle est plutôt douée! Le problème de ce genre de « réussite », c’est que l’on peut vite se faire quelques ennemis…

The L Word, c’est l’histoire de lesbiennes assez aisées qui vivent dans l’opulence et la culture à Los Angeles. Le premier épisode montre l’arrivée de Jenny (Mia Kirshner) qui vient s’installer chez son petit ami Tim après avoir obtenu son diplôme. La jeune femme rêve d’écrire des romans… à défaut ce sera sa vie qui en deviendra un! Car sa rencontre avec ses deux voisines, Bette et Tina, un couple de lesbiennes, va complètement modifier son quotidien. Dans le rôle de Bette, on retrouve avec plaisir Jennifer Beals, la jeune danseuse de Flashdance (1983), qui s’est vraiment bonifiée avec les années! the-l-word-2

Weeds, 5 saisons, 52 épisodes, format 26 min
Première diffusion en France le 07 septembre 2006 sur Canal+
Première diffusion aux U.S.A. le 07 août 2005
Disponible en DVD depuis le 10 mai 2007 et en Blu-ray depuis le 08 octobre 2008

The L Word, série arrêtée en 2009, 6 saisons, 71 épisodes, format 42 min
Première diffusion en France le 19 juin 2005 sur Canal+
Première diffusion aux U.S.A. le 18 janvier 2004
Disponible en DVD depuis le 19 juillet 2005

Venez swinguer au Cabaret Sauvage, le nouveau rendez-vous du dimanche
À la pêche aux Césars 2010
Geraldine Pioud

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *