Cinema

Deauville 2013 : « Guillaume et les garçons à table » prix Michel d’Ornano, « Canada  » prix littéraire Lucien Barrière

Deauville 2013 : « Guillaume et les garçons à table » prix Michel d’Ornano, « Canada  » prix littéraire Lucien Barrière

13 juillet 2013 | PAR Yaël Hirsch

Alors qu’on sait déjà que Vincent Lindon et Valérie Donzelli présideront les deux jurés de la compétition officielle et du prix révélation Cartier, le festival de Deauville a annoncé à qui serait remis le prix Michel d’Ornano et le prix Lucien Barrière pour cette 39ème édition qui durera du 30 août au 8 septembre.

Le Jury du Prix Michel d’Ornano, composé de journalistes anglo-saxons et présidé par Jean-Guillaume d’Ornano, remettra officiellement le Prix à l’équipe du film de Guillaume Gallienne le samedi 7 septembre lors de la cérémonie du Palmarès du Festival du Cinéma Américain de Deauville. Présenté cette année à la Quinzaine des réalisateurs où il a raflé les prix artcinéma et de la sacd, « Guillaume et les garçons à table » succède ainsi à « Rengaine« , de Rachid Djaïdani.

Enfin, le Jury du Prix littéraire Lucien Barrière du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2013, présidé par Frédéric Beigbeder, récompensera l’écrivain Richar Ford pour son roman « Canada » (L’Olivier).

A la FabricA, le Faust explosif et rebelle de Nicolas Stemann
Les dix ans des Photaumnales de Beauvais
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *