Cinema
La Quinzaine des réalisateurs couronne Guillaume Gallienne

La Quinzaine des réalisateurs couronne Guillaume Gallienne

24 mai 2013 | PAR Yaël Hirsch

 

Section parallèle du Festival de Cannes, la Quinzaine des réalisateurs a dévoilé ce soir le palmarès de cette 45è édition. Toute la Cutlure était dans la Salle! En son absence (il était sur les planches!), les réalisateurs ont fait un triomphe à Guillaume Gallienne.

Dans la catégorie des prix récompensant les longs métrages, le Art Cinema Award a été décerné aux « Garçons et Guillaume, à table!« de Guillaume Gallienne, absent de la cérémonie de clôture, car sur scène ce vendredi 24 mai (il jouait Oblomov) tandis que le film « Les Garçons et Guillaume, à table! » de Guillaume Gallienne se voit remettre le Prix SACD (qui est assorti d’un chèque de 4000 euros) .La SACD a octroyé une mention spéciale à Serge Bozon pour « Tip Top« .

Le Label Europa Cinemas a quant à lui récompensé « The selfish giant » de Clio Barnard, absente également car repartie du festival.

Enfin, le jury du prix Illy du court métrage, présidé par Louis Garrel (absent également de la cérémonie clôture) a remis son prix à « Gambozinos » (Dahus / A Wild Goose Chase) de João Nicolau. Et une mention spéciale à « Pouco mais de um mês » (Un peu plus d’un mois / About A Month) de André Novais Oliveira.

Tous les réalisateurs encore présents ce vendredi 24 mai sont montés sur scène pour accueillir Yolande Moreau et son équipe, venus présenter « Henri » en film de clôture.

Visuel: (c) Yaël Hirsch.

Le tueur en série Landru décortiqué au Musée des Lettres et Manuscrits
Playlist de la semaine (17)
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture