Cinema
Cannes 2014 : Nicole Garcia présidente du jury de la caméra d’or

Cannes 2014 : Nicole Garcia présidente du jury de la caméra d’or

18 avril 2014 | PAR Yaël Hirsch

Le 67ème festival de Cannes est décidément une cuvées où les femmes président ! Après Jane Campion en tête des jurés de la compétition officielle et Andrea Arnold la tête de la Semaine de la Critique, c’est la comédienne et réalisatrice Nicole Garcia qui délivrera la caméra d’or.

La Caméra d’or récompense le premier film le plus marquant des 5 sections du festival (compétition, un certain regard, la quinzaine des réalisateurs et la semaine de la critique). L’an dernier c’est le poétique Ilo Ilo du singapourien Anthony Chen qui l’avait remportée.

Réalisatrice du récent Un beau dimanche et lumineuse à l’écran dans Gare du Nord de Claire Simon, Nicole Garcia s’est réjouie de son rôle de présidente du jury de la caméra d’or : « Présider la Caméra d’or c’est un honneur, une joie et une mission, déclare Nicole Garcia. Je m’arrangerai avec l’honneur, j’aurai de grandes joies et j’essaierai d’être à la hauteur de la mission. ». Elle remettra le prix, samedi 24 mai 2014.

visuel : photo officielle du film gare du Nord © Films d’ici.

Une cérémonie pour les Molières
« Une jeunesse moderne » : Etienne Daho invité d’honneur du festival Days off
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture