Cinema
Andrea Arnold, seconde réalisatrice en jury à Cannes

Andrea Arnold, seconde réalisatrice en jury à Cannes

02 avril 2014 | PAR Enora Le Goff

Après Jane Campion présidente du jury de la compétition officielle du festival de Cannes 2014, c’est au tour de Andrea Arnold d’être nommée à la tête de la Semaine de la Critique.

Les-hauts

La Semaine de la Critique est la section la plus ancienne du festival (après la compétition officielle) et son jury composé de quatre journalistes internationaux récompensera l’un des sept longs-métrages en compétition. En plus de cette compétition la Semaine de la Critique présente des courts-métrages et quelques films hors compétition. Cette section du festival a révélé des cinéastes comme Alejandro Gonzalez Inarritu ou Guillermo Del Toro.

Quant à Andrea Arnold elle est une habituée de Cannes, ses deux premiers longs-métrages Red Road (2003) et Fish Tank (2009) avaient tous deux remportés le prix du jury au festival. De plus elle a aussi reçu l’Oscar du meilleur court-métrage en 2003 avec son film Wasp. Enfin elle s’est confrontée en 2012 à une adaptation très personnelle des Hauts de Hurlevent de l’auteur anglaise Emily Brontë.

Beau retour aux sources pour la réalisatrice dont les premiers pas se firent à cette même Semaine de la Critique en 1998 par la sélection de son court-métrage Milk!

Le nouveau bébé Evian va envahir la Toile !
[Live report] In The Valley Below au Silencio
Enora Le Goff

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture