Actu
Agenda cinéma du 30 juin 2021

Agenda cinéma du 30 juin 2021

30 juin 2021 | PAR Juliette Sergent

Romances, histoires vraies et combats familiaux, Toutelaculture vous annonce les films sorties au cinéma ce mercredi 30 juin.

Le Procès de l’herboriste

Grand guérisseur du XXe siècle, Jan Mikolášek soigne grâce aux vertus médicinales des plantes. Accusé de charlatanisme il doit défendre ses convictions médicales lors de son procès. Un homme qui a dédié sa vie à ses patients, qu’ils soient riches, pauvres ou même des Allemands nazis. Un drame historique polonais inspiré de faits réels, de la réalisatrice Agnieszka Holland avec Ivan Trojan, Josef Trojan, et Juraj Loj.

La Fine Fleur

Catherine Frot entre dans la peau d’Eve Vernet, une créatrice de roses au bord de la faillite dans La Fine Fleur. Alors qu’elle est sur le point d’être rachetée par un concurrent, Eve et sa secrétaire se lance dans une aventure, en engageant trois employés, pour sauver le projet d’une vie. Réalisé par Pierre Pinaud, réalisateur de Parlez-moi de vous, on retrouve à l’affiche Vincent Dedienne, Olivia Côtes, ou encore Melan Omerta.

Sœurs

La réalisatrice Yamina Benguigui donne la réplique à Isabelle Adjani, Rachida Brakni et Maïwenn dans Sœurs. Zorah, Nohra et Djamila, trois sœurs franco-algériennes, se rendent en Algérie, dans l’espoir de retrouver leur frère, enlevé et caché par leur père après l’indépendance. Survient alors un périple dans leur pays natal, dans l’espoir de retrouver ce frère disparu il y a plus de trente ans.

My Zoé

Julie Delpy est à l’affiche de son propre film, My Zoé, où une maman divorcée, tombe à nouveau amoureuse. Son ex-mari James, interprété par Richard Armitage (Le Hobbit) n’accepte pas la nouvelle vie qu’elle mène, et décide d’obtenir la garde de leur jeune Zoé. Un film français, allemand et britannique avec Gemma Arterton et Daniel Brühl.

Teddy

Anthony Bajon devient Teddy, un garçon de 19 ans, sans diplôme, qui vit avec son oncle adoptif dans les Pyrénées. Un soir d’été, alors que la Lune est pleine, il se fait griffer par une mystérieuse bête dans la forêt, qui terrorise les villageois. Une comédie horrifique qui s’inspire du célèbre jeu Les Loups-Garous de Thiercelieux, Prix du Jury 2021 au Festival international du film fantastique de Gérardmer, et sélectionné au Festival de Cannes 2020.

Midnight Traveler

Hassan Fazili réalise le bouleversant documentaire, Midnight Traveler. Sa tête est mise à prix par les Talibans, lorsqu’il ouvre un café proposant des activités culturelles. Contraint de fuir avec sa famille, dont ses deux filles, il filme son quotidien avec son téléphone portable, dans des camps de transit. Une vie d’attente et de peur, mais il reste l’amour.

De l’or pour les chiens

Premier long-métrage d’Anna Cazenave Cambet, cette romance suit Esther, 17 ans, qui décide de rejoindre un garçon à Paris, après avoir passé son été dans les Landes. Une épopée sentimentale et spirituelle d’une adolescente avec Tallulah Cassavetti, Carole Franck, Ana Neborac, et Corentin Fila.

Sous le ciel d’Alice

Une jeune femme, Alice – interprétée par Alba Rohrwacher– décide de quitter la Suisse pour le Liban dans les années 1950. Elle tombe amoureuse d’un astrophysicien Joseph – Wajdi Mouawad – qui l’intègre bien dans son pays et sa famille. Mais quelques années plus tard, la crise politique de 1958 vient assombrir le côté merveilleux de cette nouvelle vie. Réalisé par Chloé Mazlo, le film a été présenté au festival du film francophone d’Angoulême en 2020.

Festival du film de La Rochelle : les films de Kaouther Ben Hania et Pascal Plante séduisent
« Aucune Idée » : Marthaler et la petite musique du rire
Juliette Sergent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture