Actu
Agenda cinéma de la semaine du 17 mars

Agenda cinéma de la semaine du 17 mars

17 mars 2021 | PAR Laura Rousseau

Les salles de cinéma ont tristement célébré leur un an de fermeture ce week-end en organisant des projections gratuites en présence de public. Cette semaine, l’agenda cinéma promeut encore des alternatives au cinéma traditionnel, en espérant une réouverture rapide…

Cinéma du réel… en virtuel

Le plus grand festival documentaire de France, le Cinéma du Réel, la projection d’une quarantaine de courts et long métrages sélectionnées sur Internet. Les jurys pourront découvrir les œuvres dans les salles de projection du Centre Georges Pompidou. L’édition 2021 est retransmis en ligne sous la forme d’une chaîne intitulée « Canal réel » du 12 au 21 mars, et, reprend la chronologie d’un festival, alternant entre projections et débats. Les projections sont donc accessibles à tout le monde !

Sur la chaîne Canal réel, jusqu’au 21 mars

Regard Noir

Le documentaire à ne pas rater, c’est « Regard Noir » sur Canal+, réalisé par Aïssa Maïga et Isabelle Siméoni. Ce film pose la question essentielle de la représentation des femmes noires à l’écran. Le road-movie donne la parole à des actrices noires françaises, américaines et brésiliennes qui témoignent toutes d’un manque de diversité dans le cinéma, de la discrimination, et du racisme ambiant. Après ce constat, le film part à la recherche d’initiatives et de solutions afin de changer les choses.

Disponible sur MyCanal jusqu’au 23 avril 2021

En cavale !

La nouvelle série d’Alex Pina, le créateur de La Casa de Papel, Sky Rojo raconte la fuite de trois jeunes travailleuses du sexe : Coral, Wendy et Gina qui tentent d’échapper à leur proxénète Roméo et ses hommes de mains. La série télévisée se penche sur la réalité brutale de la prostitution. La bande annonce promet une série explosive, colorée mais aussi violente.

A voir sur Netflix, à partir du 19 mars.

Gone boy

Ce 18 mars, TF1 dévoile sa nouvelle fiction à suspense Gloria avec Cécile Bois et JoeyStarr. Adaptée de la série galloise Keeping Faith, la mini-série de 6 épisodes de 52 minutes raconte la disparition d’un mari, d’un père au sein d’une famille. Sa femme, accusé, mène elle-même l’enquête et découvrira bien plus qu’une seule vérité… Les abonnés à la plateforme Salto peuvent déjà profiter de cette nouvelle fiction policière en avant-première.

Sur TF1, ce jeudi 18 mars à 21h05

Chambre cinématographique

Si vous voulez à tout prix retrouver l’expérience cinéma, MK2 inaugure le Paradiso, premier cinéma-hôtel à Paris ! Situé tout près de la place de la Nation à paris, l’hôtel propose une trentaine de chambres de projection privée. Une large sélection de film est proposée avec l’accès à de nombreuses plateformes de vidéos : Netflix, CanalPlus, Chromecast, Svod. Deux cinémas sont même accessibles dans l’immeuble, un au rez de chaussée, et un sur le toit où un cinéma-club sera ouvert entre mars et octobre.  

A l’hôtel Paradiso

Visuel : Affiche du festival Cinéma du réel

« Occupons, occupons, occupons ! »
Joe Boner, le cow-boy qui écoutait de l’électro dans Le Grand Canyon
Laura Rousseau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture