A l'affiche
Les sorties cinéma du mercredi 5 juin

Les sorties cinéma du mercredi 5 juin

04 juin 2013 | PAR Fatima-Ezzahrae Touilila

Difficile de faire son choix parmi la multitude de films à l’affiche cette semaine, Toute la culture est là pour vous aider à vous y retrouver. 

The Iceman:(Thriller) De Ariel Vromen,avec Michael Shannon (II), James Franco.Tirée de faits réels, voici l’histoire de Richard Kuklinski, surnommé « The Iceman », un tueur à gages qui fut condamné pour une centaine de meurtres commandités par différentes organisations criminelles new-yorkaises.

After Earth:

(Science fiction) De M. Night Shyamalan, avec Jaden Smith, Will Smith. Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l’humanité a été obligée d’évacuer la planète, chassée par des événements cataclysmiques.

Demi-soeur:(Comédie)De Josiane Balasko,avec Michel Blanc, Josiane Balasko. Nénette, est une femme simple et innocente. A la mort de sa mère elle décide de partir à la recherche de son père, pourtant mort depuis longtemps. Nénette découvre alors qu’elle a un demi-frère, un pharmacien quelque peu psychorigide…

Pop Redemption:

(Comédie) De Martin Le Gall,avec Julien Doré, Grégory Gadebois. 

Chaque été, depuis leur adolescence, les Dead MaKabés se paient ce qu’ils appellent prétentieusement une « tournée d’été » – quelques concerts dans des festivals du fin fond de l’Europe

Chroniques d’une cour de récré :

(Comédie)De Brahim FritahAvec Yanis Bahloul, Rocco Campochiaro. Brahim, 10 ans, habite avec sa famille dans l’usine de construction de grues dont son père, d’origine marocaine, est le gardien. Les films à la télé, la cour de l’usine, celle de l’école, les potes, constituent son univers.

L’Autre vie de Richard Kemp

(Policier) De Germinal AlvarezAvec Jean-Hugues Anglade, Mélanie Thierry.Alors que le Commandant de Police Richard Kemp enquête sur un meurtre, d’étranges similitudes lui rappellent le Perce-Oreille, un tueur en série qu’il a traqué en vain au début de sa carrière. Son seul témoin est Hélène Batistelli

La fille du 14 juillet(Comédie) – De Antonin PeretjatkoAvec Vimala Pons, Grégoire Tachnakian.

Pator ne saurait donner tort à Hector : le meilleur moyen de séduire une fille qui vous obsède – en l’occurrence Truquette, qu’Hector a rencontrée au Louvre le 14 juillet, c’est encore de foncer l’amener voir la mer. Surtout si Truquette est accompagnée de sa copine Charlotte.

Oh Boy: (Comédie) De Jan Ole Gerster,avec Tom Schilling, Friederike Kempte. Niko, Berlinois presque trentenaire, s’apprête à vivre les vingt-quatre heures les plus tumultueuses de son existence : sa copine se lasse de ses indécisions, son père lui coupe les vivres et un psychologue le déclare « émotionnellement instable »…

Millefeuille:

(Comédie dramatique) – De Nouri BouzidAvec Bahram Aloui, Lofti Ebdell.

Le destin de deux jeunes filles, Zaineb et Aïcha, symboles de la Révolution et de l’avenir de la Tunisie. Toutes deux se battent pour leur indépendance, pour gagner leur liberté. Toutes deux luttent contre les carcans religieux et culturels établis par une société archaïque.

 

Shokuzai – Celles qui voulaient oublier

(Drame) – De Kiyoshi Kurosawa, avec Kyôko Koizumi, Sakura Ando. Il y a quinze ans, quatre fillettes étaient témoins du meurtre d’Emili, leur camarade de classe. Incapables de se souvenir du visage du tueur, elles étaient menacées de pénitence par Asako, la mère de la disparue.

D’Acier 

(Drame) – De Stefano Mordini,avec Michele Riondino, Vittoria PucciniC’est l’été, et en septembre Anna rentrera au lycée. Avec sa meilleure amie Francesca, elle passe ses journées entre la plage et les cabanons abandonnés environnants à filmer des vidéos pour les mettre sur YouTube.

Diaz – Un crime d’État

(Drame) – De Daniele Vicari, avec Claudio Santamaria, Jennifer Ulrich. En 2001, pendant la dernière journée du G8 de Gênes, quelques instants avant minuit, plus de 300 officiers prennent d’assaut l’école Diaz, à la recherche des militants du Black Bloc. Dans l’établissement, se trouvent 90 activistes, dont la plupart sont des étudiants…

Rue des Cités:

(Drame)de Carine May, Hakim ZouhaniAvec Tarek Aggoun, Mourad Boudaoud. Adilse a 20 ans. Il vit en banlieue. Sa vie se déroule sur le bitume, entre retape de scooters et glandouille avec son meilleur pote. Ce jour-là, son grand-père a disparu. Il le cherche dans la cité.

Avec nos yeux(Documentaire) – De Marion AldighieriAvec Emmanuelle Laborit, Chantal Liennel

« Avec nos Yeux » est un voyage dans le monde des Sourds. Cette chronique, filmée sur plusieurs années, suit le combat de la compagnie d’acteurs sourds, l’International Visual Theatre, et de son actrice emblématique, Emmanuelle Laborit

 

Ainsi squattent-ils (Documentaire) – De Marie Maffre

Ainsi squattent-ils  le collectif Jeudi Noir à travers son combat pour le logement. En effet, des milliers de personnes sont à la rue quand des milliers de mètres carrés restent inoccupés.

 

Not in Tel-Aviv: (Comédie) De Nony GeffenAvec Nony Geffen, Romi Aboulafia. Quand un enseignant refoulé perd son emploi, il décide de tout emporter dans sa chute. En quelques jours, il kidnappe une jeune étudiante, reprend contact avec son amour de lycée, pardonne un vieil ami, défie la police et les conventions étouffantes de son insipide petite ville.

L’Homme tranquille:

(Comédie) De John FordAvec John Wayne, Maureen O’Hara. Après avoir tué son adversaire au cours d’un combat, un boxeur décide de rentrer dans son pays natal, l’Irlande. Il épouse Mary-Kate Danaher malgré le frère de sa belle, opposé a ce mariage.

À bas bruit:   

(Expérimental) – De Judith Abitbol, avec Nathalie Richard. L’histoire d’une amitié qui naît entre une bouchère et une cinéaste. Toutes deux créent mais pas pour les mêmes raisons.

Liberté chérie: (Documentaire)De Mika Gianotte. Liberté chérie est un film documentaire qui entraîne le spectateur dans sa liberté de penser. A travers les questionnements de quelques individualités, le film s’interroge sur la fin de vie et sur les limites acceptées d’une vieillesse dégradée…

Mère Jeanne des Anges:  

(Drame) -De Jerzy KawalerowiczAvec Lucyna Winnicka, Mieczyslaw Voit. Dans un petit couvent féminin toutes les sœurs ainsi que la Mère Supérieure ont été, selon la rumeur publique, possédées par les démons. Quatre prêtres exorcisent déjà les nonnes, les démons qui prétendent être entrés dans le corps de Mère Jeanne des Anges refusent obstinément de la quitter…

Le Voleur de bicyclette :

(Drame) De Vittorio De Sica Avec Lamberto Maggiorani, Enzo Staiola. Chômeur depuis deux ans, Antonio trouve un emploi de colleur d’affiches, mais il se fait voler sa bicyclette, outil indispensable dans le cadre de son nouveau métier

M6 promet un été de programmes inédits
Les portraits d’amour de Suzanne au Centre LGBT
Fatima-Ezzahrae Touilila

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture