Medias
M6 promet un été de programmes inédits

M6 promet un été de programmes inédits

04 juin 2013 | PAR Ines Zorgati

 

Cette année, M6 dit non aux rediffusions excessives qui règnent habituellement en maîtres absolus sur le paysage audiovisuel des mois estivaux. Pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, la chaîne a annoncé que sa grille des programmations de cet été sera 100% inédite en ce qui concerne les prime time. On demande à voir.

Il n’y a apparemment pas que les vacanciers adeptes du petit écran qui sont las de voir et revoir les mêmes programmes, les mêmes films, été après été. M6 aussi dit stop aux rediffusions et promet émissions, films et séries inédites. Par contre, pour l’originalité on repassera…

Peu de nouveauté côté émissions

L’été de la sixième chaîne sera en effet principalement rythmé dès le 17 juin prochain par les battements de cœur des agriculteurs de l’Amour est dans le pré. Une huitième saison certes inédite à la diffusion, bien qu’ayant à force comme un arrière gout de réchauffé, mais un choix prudent de la part de M6 puisque l’émission phare de la chaîne bât chaque année des records d’audience.

Même son de cloche du côté de ses émissions de société. La chaîne mise sur des valeurs sûres avec la programmation de plusieurs numéros de Capital, Enquêtes Extraordinaires et autres Zone Interdite, où Bernard de la Villardière nous révélera la face cachée des destinations de rêve. De quoi réconforter ceux qui restent à Paris. Une nouvelle émission se fraye pourtant un chemin dans cet horizon de grands classiques de M6. Il s’agit de Va Voir Ailleurs, un concept permettant à des Français d’aller exercer leur métier dans un autre pays.

M6 mise sur l’humour

Mais l’été est surtout la saison des vacances, de la légèreté et de la bonne humeur, et la chaîne l’a bien compris en intégrant de nombreux programmes humoristiques à sa grille. Des comédies telles que Les Beaux Gosses, Fatal, l’Italien, Le Siffleur ou encore le film d’animation Volt : Star Malgré Lui seront notamment mises à l’honneur, mais c’est surtout sur la présence de Jamel Debbouze et ses amis humoristes au Marrakech du Rire 2013 que compte M6 pour égayer juillet et août.

Ô surprise la chaîne prévoit également le retour du Grand Bêtisier de l’été, présenté par Alex Goude. La preuve qu’inédit ne rime pas forcément avec originalité et renouveau.

La nouveauté viendra surtout des séries avec la programmation de saisons inédites de Bones, En Famille et FBI : duo très spécial, ainsi qu’avec le lancement de Jessica King et Wes & Travis, toutes deux centrées sur des personnages de policiers décalés.

Vous l’aurez compris, pas d’excitation particulière en vue de la programmation de M6 pour cet été malgré l’annonce d’inédit et d’exclusivité.

Visuels: (c) logo M6, (c) logo l’Amour est dans le Pré

A l’occasion de la sortie de The Bay, rencontre avec l’inclassable Barry Levinson
Les sorties cinéma du mercredi 5 juin
Ines Zorgati

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture