Actu
Agenda culturel de la semaine du 26 juillet

Agenda culturel de la semaine du 26 juillet

26 juillet 2021 | PAR Orane Auriau

L’été bat son plein, les festivals et autres manifestations culturelles ne s’arrêtent pas en si bon chemin!

 

Jazz in Marciac

Le bien connu festival de jazz, au coeur du Gers, a débuté sa 43ème édition ce 24 juillet. Il s’achèvera en beauté le 4 août. Des artistes nationaux et internationaux sont au rendez-vous : on comptera sur la présence d’Ibrahim Malouf, High Coltman, Kyle Eastman, la belle voix de Kimberose. Cela nous fait grandement du bien de les retrouver après cette année de covid. 

Pour plus d’informations : Jazz in Marciac

 

Festival Phare

Arles n’accueille pas qu’en son sein de la photographie mais aussi ce festival de courts-métrages. C’est le cadre idyllique du théâtre antique d’Arles, puis en dernière soirée l’Eden cinéma de Fontvieille, qui accueilleront cette 6ème édition. A voir du 27 juillet au 30 juillet. 

Pour plus d’informations : Festival Phare

 

Mais quelle comédie! 

Du 30 juin au 25 juillet à la Comédie-Française, Marina Hands et Serge Bagdassarian nous transportent dans une forme de comédie singulière. Cette manifestation prend la suite de leur WebTV créée lors du confinement, avec cette idée de réadapter la comédie française par le prisme des nouvelles technologies ou outils de communication. Donnant lieu à des improvisations, spectacles qui tournent autour des artistes. 

Pour plus d’informations : La Comédie Française

 

Festival d’été 2021 à la Maison Maria Casarès

Ce festival se dit du “Théâtre, Patrimoine, Gastronomie locale”. A voir si du 26 juillet au 19 août vous passez du côté d’Alloue. Il y aura des spectacles en plein air, des visites guidées. La Maison Maria Casarès fondée par la comédienne est un site culturel qui se consacre au théâtre, patrimoine, paysage, ainsi qu’à l’apprentissage pédagogique. Un bon point : les activités culturelles sont soutenues par un mode de gestion éco-responsable. 

A La Vergne, 16490 Alloue. Pour plus d’informations : Maison Maria Casarès

 

L’été à Pau

Cet été dans le Sud-Ouest, la ville de Pau régalera avec son festival de musique qui en est à sa 40ème édition. Au parc de Beaumont, les concerts sont gratuits, de quoi pouvoir en profiter. Un programme diversifié avec notre chanteuse de l’eurovision Barbara Pravi, Benjamin Biolay, Last Train…

Pour plus d’informations : L’été à Pau

 

Au fil du son

La 18ème édition de ce festival musical accueillera des artistes majeurs tels que Vald, 47Ter ou encore Tryo. A voir du 28 juillet au 1er août à l’espace François Mitterrand de Civray dans le 86. 

Pour plus d’informations : La Ch’mise verte

 

Crédits visuels © : Jazz in Marciac

 

Un Coq en or au festival d’Aix-en-Provence
Hortillonnages d’Amiens : entre terre nourricière et environnement 
Orane Auriau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture