Actu
Agenda culturel du week-end du 31 juillet

Agenda culturel du week-end du 31 juillet

31 juillet 2021 | PAR Orane Auriau

Dans cet agenda culturel, les festivals fleurissent tandis que le temps reste relativement gris dans le nord de la France. Mais rien de quoi nous empêcher de sortir, non? 

 

Tournée générale

Tournée générale, qui porte assez bien son nom, est un festival convivial de spectacle vivant se déployant dans des bars du 12ème arrondissement, lieux d’échanges de quartier, pour l’occasion transformés en lieux culturels. Anaïs Heluin, directrice et fondatrice du festival, a lancé cet été la troisième édition d’un événement en plein développement, démocratisant la culture, et qui prend de l’ampleur au fur-et-à-mesure du temps. 

À Paris, dans sept bars répartis entre métro Daumesnil et Métro Porte de Charenton. Pour plus d’informations : Tournée générale

 

Jazz en ville

Vannes battra au rythme du jazz ce week-end: à ne pas rater les concerts sur scène, ni l’ambiance festive des bars. Le festival a débuté le 28 juillet et s’achèvera le samedi 31. 

Pour plus d’informations : Jazz en ville

 

Festival Lyrique-en-mer

Un peu plus à l’ouest sur la péninsule bretonne, un festival d’un autre genre musical à Belle-Ile-en-Mer. Ce festival lyrique de cette île magnifique a lieu depuis pas moins de vingt ans. 

Du 30 juillet jusqu’au 2 août. Pour plus d’informations : Lyrique en Mer

 

GR2021 Des expositions pour les curieux d’art contemporain & de patrimoine en Nouvelle-Aquitaine

L’organisation de cet GR2021 est impressionnante puisqu’elle déploie 90 expositions de la FRAC Poitou-Charentes qui s’installent dans sept abbayes du réseau Abbatia. 58 artistes à ne pas manquer, et ce jusqu’au 31 juillet. 

Pour plus d’informations : Nouvelle-Aquitaine tourisme

 

Francis Cabrel au Festival de Carcassonne

La cité médiévale du Languedoc accueille un habitué des lieux, l’indétrônable artiste du patrimoine musical français, que l’on nomme Francis Cabrel. Il sera de passage le samedi 31 juillet, clôturant ainsi le festival.  

Dans l’Aude, pour plus d’informations : Festival de Carcassonne

Visuel : affiche tournée générale

[Cannes 2021, Cannes Climat] Animal, pas totalement convaincant
Pauline Chagne, une artiste engagée
Orane Auriau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture