A l'affiche
Les sorties cinéma de la semaine du 17 juin

Les sorties cinéma de la semaine du 17 juin

18 juin 2014 | PAR Carlos Dominguez-Lloret

Cette semaine il y a des films pour tous les goûts. Nous aurons l’opportunité de revisiter trois films restaurés: La fête sauvage de Frédéric Rossif, Le soleil brille pour tout le monde de John Ford et Mean Streets de Martin Scorsese. Le nouveau film de Clint Eastwood est aussi à l’affiche à partir d’aujourd’hui. 

The Two Faces of January

Le film de Hossein Amini se déroule en Grèce pendant les années 60. Les MacFarland, un riche couple américain, arrivent à Athènes et rencontrent Rydal, un jeune guide américain qui se dédie à arnaquer des touristes. Cependant, derrière le luxe et le raffinement du couple, se cachent bien d’intrigues.

[The Two Faces of January, de Hossein Amini. Avec Viggo Mortensen, Kirsten Dunst et Oscar Isaac. 1h37]

Au fil d’Ariane

Drame de Robert Guédiguian qui raconte l’histoire d’Ariane. Lors de son anniversaire, Ariane se trouve seule dans sa belle maison. Les invités ne viendront pas et elle va décider de prendre sa voiture pour quitter sa banlieue, afin de s’aventurer dans la ville.

[Au fil d’Ariane, de Robert Guédiguian. Avec Ariane Ascaride, Jacques Boudet et Jean-Pierre Darroussin. 1h40.]

Xenia

Film réalisé par Panos H. Koutras qui nous plonge dans le périple de deux frères grecs qui décident d’aller chercher leur père lors de la mort de leur mère. Les deux frères ne connaissent pas cet homme. Albanais par leur mère ils se sentent étrangers dans leur propre pays.

(Xenia, de Panos H. Koutras. Avec Kostas Nikouli, Nikos Gelia et Yannis Stankoglou. 2h08.)

Triple Alliance

« Carly (Cameron Diaz), une belle avocate new-yorkaise abonnée aux amours passagères, croit avoir enfin trouvé le bon : Marc King est (très) beau (Nikolaj Coster-Waldau, alias Jaime Lannister dans Game of Thrones), riche et attentionné. Sur un nuage, Carly va tomber de haut en découvrant que Marc est tout ce qu’il y a de marié. » –Olivia Leboyer.

[Triple Alliance, de Nick Cassavetes. Avec Cameron Diaz et Leslie Mann. 1h49.]

La fête sauvage

« Fascinants, mystérieux, les animaux sauvages passent sur l’écran comme un vieux rêve. Ce sont leurs traces, leur mouvement, que le documentariste Frédéric Rossif a captés ici. Ce beau film de 1976, sort en copie restaurée le 18 juin : ne le manquez pas ! » –Olivia Leboyer

[La fête sauvage, de Frédéric Rossif. Avec Evelyne Dress, Gerard Falconetti et Myriam Mézières. 1h32]

Le soleil brille pour tout le monde

« Ce « petit » John Ford est absolument imparable : sous une apparente simplicité, avec ses grands thèmes universels, le film possède une force d’évocation extraordinaire. L’humour et les sujets graves, les valeurs patriotiques et la vie des petites gens, le grotesque et le sublime : John Ford mêle avec finesse tous ces contraires. » –Olivia Leboyer.

[Le soleil brille pour tout le monde, de John Ford. Avec Charles Winninger, Arleen Whelan, John Russell. 1h40]

Mean Streets

Johnny Boy , petit voyou et tête brûlée, a emprunté de l’argent à un parrain du quartier des immigrés italiens de New York. Johnny Boy n’a pas l’intention de rembourser son créancier et son ami Charlie doit le protéger.

[Mean Streets, de Martin Scorsese. Avec Robert De Niro, Harvey Keitel et David Proval. 1h50.]

Jersey Boys

Le nouveau film de Clint Eastwood raconte l’histoire de quatre garçons de New Jersey qui ont un groupe que deviendra mythique pendant les années 60. Les tubes emblématiques de toute une génération marquent le rythme de cette comédie musicale à ne pas manquer!

[Jersey Boys, de Clint Eastwood. Avec Christopher Walken, John Lloyd Young et Francesca Eastwood. 2h14.]

WWoW nous ne sommes pas des armes de guerre !
Vanessa Paradis toujours dans le cœur de Johnny Depp
Carlos Dominguez-Lloret

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *