A l'affiche

L’agenda cinéma de la semaine du 19 juin

L’agenda cinéma de la semaine du 19 juin

19 juin 2019 | PAR ines arrom

Un auteur, un fou et son blouson, un prodige, un hommage à Pedro Almódovar, voici l’agenda cinéma de la rédaction de Toute La Culture ! 

 

 

Tolkien de Dome Karukoski

Ce biopic dramatique revient sur la vie de Tolkien, un jeune orphelin qui trouve l’amitié, l’amour et enfin l’inspiration au sein d’un groupe de camarades de son école. Plus tard, la Seconde Guerre Mondiale éclate et menace sa « communauté ». Dans cette effroyable violence, il trouvera l’inspiration qui fera de lui un des plus grands auteurs de sa génération. 

 

 

Le Daim de Quentin Dupieux

Georges, 44 ans, quitte définitivement sa banlieue pavillonnaire et plaque tout du jour au lendemain pour s’acheter LE blouson 100 % daim de ses rêves. L’achat vire à l’obsession et finit par le plonger dans un délire criminel. Cette performance est remarquablement interprétée par l’acteur français oscarisé Jean Dujardin. L’oeuvre de Quentin Dupieux a été sélectionnée au Festival de Cannes 2019 dans la section « Quinzaine des réalisateurs ». Notre chronique ici. 
 
 

 

Noureev de Ralph Fiennes 

Rudolf Noureev est un jeune prodige du  ballet du Kirov. En plein contexte de la Guerre Froide, il est à Paris (juin 1961) pour se produire sur la scène de l’Opéra et est fasciné par les folles nuits parisiennes et  la vie dans la capitale. Là bas, il se lie d’amitié avec Clara Saint, joué par Adèle Exarchopoulos, jeune femme introduite dans les milieux huppés. Mais les hommes du KGB chargés de le surveiller ne voient pas d’un bon œil ses fréquentations « occidentales » et le rappellent à l’ordre. Noureev sera alors confronté à un terrible dilemme. Il devra faire un choix irrévocable, qui va bouleverser sa vie à jamais.  Notre critique juste ici ! 

 

 

Retrospective des films mythiques de Pedro Almodóvar 

Une rétrospective des films qui ont fait la carrière du réalisateur espagnol sont (re)projetés dans certains de vos cinémas Pathé. Pour découvrir ou re-découvrir Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier, Dans les ténèbres, Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça !, Matador, La loi du désir, Femmes au bord de la crise de nerfs, Attache-moi, Talons aiguilles, Kika, La fleur de mon secret, En chair et en os, Tout sur ma mère, Parle avec elle, La mauvaise éducation, Volver, Etreintes brisées, La piel que habito, Les amants passagers, Julieta, rendez-vous dans votre cinéma Pathé le plus proche ! On parle du dernier Pedro Almodóvar juste ici ! 

 

 

Le Louxor, Palais du cinéma  fait son Festival de Cannes !

Le cinéma parisien du 10e arrondissement fait son Festival de Cannes avec 12 projections en avant-première entre le 20 et le 26 juin puis les 6 et 7 juillet. Le programme ci dessous : 

AMIN Philippe Faucon / 20.06 / 20h
Séance présentée par Philippe Faucon

NOS BATAILLES Guillaume Senez / 21.06 / 20h

HEUREUX COMME LAZZARO ?Alice Rohrwacher / 22.06 / 20h

EN LIBERTÉ ! Pierre Salvadori / 23.06 / 19h

WOMAN AT WAR Benedikt Erlingsson / 23.06 / 21h15

LE POIRIER SAUVAGE Nuri Bilge Ceylan / 24.06 / 16h

LETO Kiril Serebrennikov / 24.06 / 19h15

RAFIKI Wanuri Kahiu / 24.06 / 21h30

WELDI, MON CHER ENFANT Mohamed Ben Attia / 25.06 / 20h
Séance présentée par le producteur Nadim Cheikhrouha

SOFIA  Meryem Benm’Barek / 26.06 / 20h
Séance présentée par Meryem Benm’Barek

DOGMAN Matteo Garrone / 06.07 / 20h

L’ ÉTAT CONTRE MANDELA ET LES AUTRES Nicolas Champeaux, Gilles Porte / 07.07 / 20h

 

 

Visuel : © Capture d’écran du film Le Daim de Quentin Dupieux

Benoît Forgeard et Corine en ouverture du Champs-Élysées Film Festival
La 18e Nuit Blanche sera une déambulation ou ne sera pas
ines arrom

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *