A l'affiche

La sélection cinéma de la semaine du 25 septembre

La sélection cinéma de la semaine du 25 septembre

23 septembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Cette semaine, les fans de Woody Allen seront aux anges, « Blue jasmine », avec la belle Cate Blanchett sort sur nos écrans. Au programme ciné varié de cette dernière semaine de septembre : de la formule 1, un ange de la mort et de la tendresse familiale…

Les fans de Woody Allen se précipiteront sur « Blue Jasmine » (avec Cate Blanchett, Alec Baldwin, USA, 2013, 1h38) où le réalisateur revisite avec sa nouvelle muse, Cate Blanchett, les USA post crise financière à travers une carte postale réussie de San Francisco.

Côté bagnoles, « Rush » de Ron Howard (avec Daniel Brühl, Chris Hemsworth, USA, 2013, 2h02) rejoue le duer au sommet des champions de formule 1 Nikka Lauda et James Hunt.

Les fans de comédie française ne manqueront pas les attachants « Conquérants » de Xabi Molia (avec Mathieu Demy, Denis Podalydès, France, 2013, 1h38) où famille et loose fonctionnent tendrement.

En compétition à Cannes, le « Miele » de Valeria Golino (avec Jasmine Trinca, Carlo Cecchi, Italie, 2013, 1h36) fait passer l’amertume de la potion finale par le charme fatal de Jasemine Trinca.

Enfin, pour un thriller parsemé de belles gueules ont se lancera dans le « Players » de
Brad Furman (avec Justin Timberlake, Ben Affleck, Gemma Arterton, USA, 2013, 1h37).

Bonne semaine sous le soleil du 7ème art…

Didier Sandre à la Comédie-Française
Fassbinder par Gwenaël Morin, un théâtre urgent et libéré
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *