A l'affiche
RUSH, de Ron Howard : duel au sommet du volant

RUSH, de Ron Howard : duel au sommet du volant

20 septembre 2013 | PAR La Rédaction

 

Le metteur en scène d' »Appollo13″ et du « Da Vinci » code s’empare du duel de deux géants de la Formule 1 pour offrir, à travers la reconstitution de courses mythiques, de grands frissons De l’action, toujours de l’action, en salles le 25 septembre.

[rating=3]

RUSH est avant tout une histoire d’hommes. Et pas n’importe laquelle. Celle de la rivalité entre Nikki Lauda (Daniel Brühl) et James Hunt (Chris Hemsworth ). Ces deux coureurs se détestent mais vont apprendre a se respecter au cours d’une saison 1976 forte en drames et en rebondissements qui verra l’apogée de leur rivalite. James Hunt est anglais,fantaisiste,coureur dans tous les sens du terme, bad boy attachant. Nikki Lauda est autrichien, précis,rigoureux,méthodique. Et c’est bien l’affrontement de deux nations et de leur temperament auquel on assiste a travers leur champion.
Certes,il vaut mieux aimer les voitures, et particulièrement celles de course,les moteurs qui vrombissent et les carrosseries rutilantes. Et pourtant, même si vous n’êtes pas fanatiques de formule, vous accrocherez au scénario bien construit et aux images souvent spectaculaires, (notamment la fameuse scène de reconstitution de la course du Nürburing). Mais il manque toutefois l’émotion, tant les portraits de ces deux grands champions sont superficiels et caricaturaux. On le regrette mais on ne s’ennuie pas.

RUSH, de Ron Howard, avec : Daniel Brühl, Chris Hemsworth, Olivia Wilde et Alexandra Maria Lara, USA, 122 min, sortie le 25 septembre 2013.

visuel : affiche et photo officiels du film

Grisha.

« Beirut Art Fair », foire d’art contemporain internationale au Liban
Les soirées du week-end du 20 septembre
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *