Séries
« Mars », la série scientifique de Ron Howard vous emmène sur mars avec Uber le 18 novembre avant diffusion sur National Geographic

« Mars », la série scientifique de Ron Howard vous emmène sur mars avec Uber le 18 novembre avant diffusion sur National Geographic

14 novembre 2016 | PAR Yaël Hirsch

Mêlant images documentaires sur la conquête de l’espace et fiction bien foutue sur la colonisation de la planète rouge à horizon 15 ans, Mars, la nouvelle série de Ron Howard débarque sur National Geographic le 20 novembre. Pour fêter l’événement; le 18 novembre de 12h à 20h, les parisiens sont invités à utiliser Uber pour faire leur propre expérience du voyage sur Mars.

[rating=4]

2016! la caméra de Ron Howard, le réalisateur d’Apollo XIII entre dans les coulisses les grandes sociétés qui construisent du matériel aéronautique (Space X …) et de la Nasa pour enquêter sur la possibilité d’une vie humaine sur Mars. Le bémol? Y atterrir est très dangereux car l’atmosphère ne suffit pas à assurer une arrivée en douceur. 2033 : La terre est inhabitable ou sur le point de le devenir, la seule chances des humaines est de s’aventurer sur Mars. Une équipe hyper-entraînée prend le risque du voyage et de l’atterrissage…

Filmant la réalité comme la fiction sur le mode du documentaire où la technique s’exhibe et les humains témoignent, la série de Ron Howard joue malignement avec les frontières du genre pour apporter une masse hallucinante d’information. Le vieux rêve d’une vie sur Mars est toujours vivant et à redécouvrir via cette série intelligente à partir du 20 novembre sur National Geographic.

En amont l’opération du 18 novembre 2016 qui a lieu à Paris intra muros avec les VTC Uber semble tout à fait ludique et passionnante. Pour plus d’informations sur votre voyage sur « Ubermars » vendredi prochain de 12h à 20h, c’est ici.

Mars, de Ron Howard, avec Alberto Ammann, Ben Cotton, Kata Sarbó , 6 épisodes de 45 min, diffusion sur National Geographic, tous les dimanches à partir du 20 novembre jusqu’au 25 décembre à 20h40.

Infos pratiques

A Nanterre-Amandiers, les taupes électriques de Philippe Quesne
Agenda Classique de la semaine du 14 novembre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *