A l'affiche
Box-office France semaine : 220.000 entrées pour « La loi du Marché » avec Vincent Lindon, sur la troisième marche du podium

Box-office France semaine : 220.000 entrées pour « La loi du Marché » avec Vincent Lindon, sur la troisième marche du podium

30 mai 2015 | PAR Gilles Herail

Mad Max Fury Road reste en tête une deuxième semaine devant A la poursuite de demain dont le score est bien en deçà des espérances. Le thème d’actualité et la publicité autour de la performance de Vincent Lindon ont donné envie au public de découvrir La loi du marché qui réalise une très belle semaine. Tous les chiffres et notre analyse.

Mad Max Fury Road se maintient bien en perdant seulement 35% de ses spectateurs en seconde semaine. Une performance suffisante pour rester leader du top 10 devant la seule sortie hollywoodienne de la semaine.A la poursuite de demain que nous avons apprécié était une ambitieuse proposition, à contre courant, de relancer le genre de la science-fiction familiale et optimiste. Malgré la présence de George Clooney, le film de Brad Bird réalise un score décevant, dépassant à peine les 400.000 entrées sur 550 salles.

La loi du marché de Stéphane Brizé (que notre critique Yael a beaucoup aimé) se retrouve sur la troisième marché du podium, malgré une sortie restreinte sur environ 180 copies. Le film primé à Cannes pour l’interprétation de Vincent Lindon a bénéficié d’un soutien enthousiaste de la presse et des média et de la popularité de l’acteur auprès du grand public. Sorti un mardi le film a dépassé les 250.000 entrées en 8 jours et s’est vu rajouter plus de 100 salles mercredi dernier. Les exploitants ont senti la demande et le film est là pour durer.

La tête hautesorti la semaine dernière, et abordant également une thématique sociale continue sa belle carrière en dépassant les 400.000 entrées (record personnel pour Emmanuelle Bercot).Trois souvenirs de ma jeunesse rate en revanche son entrée en raison de cette forte concurrence sur le créneau du film d’auteur français et le dernier Arnaud Desplechin n’a attiré que 80.000 spectateurs malgré une combinaison plus large que celle de La Loi du Marché. 

Dans le reste du top 10, Connasse vient de dépasser le million d’entrées et Un peu beaucoup aveuglément continue sa modeste carrière en espérant toujours atteindre 500.000 entrées. Taxi Téhéran semble avoir fait le plein de spectateurs et pâtit de la concurrence des films cannois: le film de Jafar Panahi connait une chute sévère de ses entrées, pour la première fois de sa carrière. Le labyrinthe du silence, thriller historique allemand essentiel sur l’enquête et le procès d’Auschwitz continue en revanche sa surprenante carrière, avec des maintiens toujours aussi bons.

Cette semaine, peu de nouveaux films en salle et San Andreas avec Dwayne Johnson a démarré facilement en tête devant Maggie et L’ombre des femmes. On en reparle le weekend prochain.

Le top 10 du box-office cette semaine :

Place

Film

Entrées

Evolution

1

Mad Max Fury Road585.000-35%

2

A la poursuite de demain420.000Nouveauté

3

La loi du marché220.000Nouveauté

4

La tête haute165.000-35%

5

Avengers 2160.000-51%

6

Connasse110.000-41%

7

Un peu beaucoup aveuglément85.000-35%

8

Trois souvenirs de ma jeunesse80.000Nouveauté

9

Pourquoi j’ai pas mangé mon père55.000-51%

10

En Route50.000-42%

Source: cbo boxoffice

[Critique] « San Andreas » : The Rock / Dwayne Jonhson dans un film catastrophe sans grande saveur
« L’Ombre de Gray Mountain », le dernier John Grisham chez JC Lattès
Gilles Herail

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *