Galerie

Les vernissages de la semaine du 7 novembre 2019

Les vernissages de la semaine du 7 novembre 2019

07 novembre 2019 | PAR Caroline Arnaud

En ce mois de la Photographie, les galeries ne s’arrêtent pas pour autant de ravirent notre culture, au programme de notre sélection des vernissages de la semaine de la photographie bien sûre mais aussi du dessin, des voyages-images, du spirituel, du sensible…

Polka Galerie- Exposition Manfred Thierry Mugler

Nous vous invitons à aller découvrir la première exposition de photographie du grand créateur Manfred Thierry Mugler qui donne suite à la parution de sa monographie aux éditions la Martinière. Le couturier s’est découvert un nouveau médium artistique, la photographie!  Des compositions qui assimilent des figures connues de la culture pop,  comme Lady Gaga ou Beyonce dans des paysages variés avec des monuments aux architectures fantastiques! Tout concorde, existe ensemble, les figures et les lieux se donnant une intensité nouvelle, les figures deviennent presque de l’architecture vivante à travers l’oeil et les talents du metteur en scène et photographe Manfred Thierry Mugler. 

Vernissage le jeudi 7 novembre de 18h à 20h30 exposition jusqu’au 11 janvier 2020
12 Rue Saint Gilles, 75003 Paris 
>>Pour plus d’informations

Institut Hongrois de Paris – Vilmos Zgismond 

Le chef opérateur hollywoodien a travaillé pour des grands classiques du cinéma comme Voyage au bout de l’enfer ou aussi pour Dahlia noir. On retrouve ainsi sa première passion; la photographie qu’il avait débuté dans les années 50 en Hongrie. La particularité de ses photographies que nous retrouvons pour cette exposition est sa maîtrise de la lumière, un Caravage photographe. Ces clichés exposés à l’institut Hongrois sont encore plus attrayants quand on sait que l’artiste a appris a se servir d’un appareil et à tirer ses propres photos en autodidacte. Un talent que l’on découvre pour cette exposition qui l’a mené ensuite a devenir un chef opérateur récompensé par des oscars et est devenue une grande personnalité du cinéma Hollywoodien. 

Vernissage le jeudi 7 novembre de 19h à 21h exposition jusqu’au 20 décembre 2019
92 Rue Bonaparte, 75006 Paris
>>Pour plus d’informations

Galerie G-P & N Vallois – Robert Cottingham- Fiction in the Space Between 

C’est une exposition dessin et peinture que nous vous invitons à voir. Mais la photographie est partout présente. Ainsi les toiles de l’artiste hyperréalistes Robert Cottingham ont un effet si réaliste que ces peintures ressemblent à de la photographie. Au 33 de la rue de Seine vous aurez l’occasion de découvrir une forme de rétrospective des œuvres papiers réalisées par l’artiste et au 36 de la même rue ce sont des peintures à huiles réalisées entre 1991 et 2019 qui sont exposées. 

Vernissage le jeudi 7 novembre de 18h exposition jusqu’au 21 décembre 2019
33/36 Rue de Seine, 75006 Paris 
>>Pour plus d’informations

Galerie Catherine Putman- George Rousse, aquarelles et photographies 

L’artiste plasticien et photographe expose depuis 2006 à la Galerie Catherine Putman ses aquarelles qui lui permettent de préparer les points de vues de ces photographies. George Rousse nous fait voir des espaces architecturaux, les transforme, par la couleur et des formes géométriques qu’il met en superposition.  

 Vernissage le jeudi 7 novembre de 17h à 20h exposition jusqu’au 18 janvier 2019
40 rue Quincampoix, 75004 Paris
>> Pour plus d’informations

Centre Régional d’Art Contemporain (CRAC)- Eric Baudelaire 

Le Crac expose le lauréat du prix Marcel Duchamp 2019 !Cela vaut le coup de faire un tour du coté du soleil à Sète! Nous vous invitons à découvrir l’univers du plasticien et cinéaste français Eric Baudelaire, une exposition exceptionnelle dans laquelle on retrouve de la vidéo, des performances, mais aussi des photographies et des estampes.  Le cinéaste qui s’intéresse particulièrement aux documentaires interroge dans cette exposition le rapport qu’il entretient avec la réalité et la fiction. 

Vernissage le jeudi 7 novembre exposition jusqu’au 02 février 2020
26 Quai Aspirant Herber, 34200 Sète
>>Pour plus d’informations

Emmaüs fête ses 70 ans pendant 48h en novembre dans toute la France
Philia Trio, Elise Bertrand, Mao Nishizawa… L’édition 2019 du concours Bellan a récompensé ses lauréats
Caroline Arnaud

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *