Expos

Jérôme Zonder expose ses portraits aux Beaux-Arts de Paris

Jérôme Zonder expose ses portraits aux Beaux-Arts de Paris

14 juin 2019 | PAR Yaël Hirsch

Ancien élève de l’institution de la rue Bonaparte, Jérôme Zonder propose 16 portraits frontaux jusqu’au 29 juin au Cabinet des dessins Jean Bonna.

Une fois passées les grilles de l’Ecole des Beaux arts, pas facile de suivre les divers petits panneaux et de trouver l’exposition des dessins de Jérôme Zonder. Une partie du plaisir est donc de se perdre pour voir les 16 œuvres de cet ancien élève dont nous suivons le dessin entre rêve et royauté depuis ses premières expositions à la Galerie Eva Hober, jusqu’au Transpalette,  le Musée Tinguely de Bâle et à la Maison Rouge.
Une fois arrivés, nous avons la surprise de découvrir que la salle d’exposition est sous la bibliothèque et qu’elle vit autour des œuvres qui font littéralement le tour de la pièce. Les personnages sont de pleine face, à la fois classiques dans leur croquis au fusain et contemporains dans leur allure et leur mise.

Inspirés par deux œuvres des collections du lieu, le Portrait de Pierre Gillet de Hyacinthe Rigaud et le Portrait d’Henri Regnault de Thomas Couture, exécutés à la poudre de fusain ou à la graphite travaillée au doigt, ils nous regardent avec autant d’intensité qu’ils nous échappent … Très poétique et néoclassique.

visuels : YH

Infos pratiques

Au Lucernaire, le Bourgeois Gentilhomme adapté par Philippe Person est une hilarante pantalonnade.
« FAKE » à la Gare de l’Est: rafraîchissant et un brin fou, comme il faut!
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *