Actu

Un nouveau record de fréquentation du Louvre en 2018

Un nouveau record de fréquentation du Louvre en 2018

04 janvier 2019 | PAR Loïs Rakotonoera

Si l’année 2018 a été riche de nouveautés pour la culture, elle est surtout synonyme d’exploit pour le musée du Louvre. Le musée a enregistré un nombre record de visiteurs pour l’année 2018 avec 10,2 millions d’entrées !

 

Cocorico ! Aucun musée dans le monde ne peut se targuer de ce record. Le Louvre a explosé les compteurs avec 10,2 millions de visiteurs en 2018, soit 25% de plus par rapport à 2017. Le musée est aujourd’hui un véritable symbole de la culture française et est très populaire auprès des Français qui ont été 2,5 millions à fouler le musée en 2018. Pour les touristes, c’est un lieu incontournable puisqu’ils représentent les trois quarts des visiteurs. L’autre bonne nouvelle de ces chiffres, que le Louvre a communiqué, est qu’un visiteur sur deux a moins de 30 ans. Et ce ne sont pas que les sorties scolaires qui figurent parmi cette jeune population. 365 000 élèves sont allés visiter les collections du musée en 2018. Des chiffres de bonne augure pour le Louvre. S’il a réussi à attirer plus de visiteurs en 2018, l’exposition de Delacroix (mars-juillet 2018) a donné un coup de fouet : plus de 5000 visiteurs journaliers rien que pour cette exposition.

La dernière fois que le musée avait enregistré un chiffre record de visiteurs, cela remonte à l’année 2012 lors de la rétrospective sur la vie de Léonard de Vinci. Une exposition que le Louvre renouvelle cette année, avec des nouveautés, pour les 500 ans de la mort du génie italien. Pour continuer à attirer les foules, le Louvre inaugure cette année des Nocturnes tous les premiers samedi du mois durant toute l’année. 

 

Visuel : Creatives Commons

Agenda culturel du week end – 4 janvier 2019
Gaëlle Rio, nouvelle directrice du musée de la Vie romantique
Loïs Rakotonoera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *