Actu
Agenda de la semaine du 25 avril

Agenda de la semaine du 25 avril

25 avril 2022 | PAR Aurèle Poirier

Musique, cinéma, exposition immersive… L’agenda de la semaine vous propose de découvrir à chaque fois de nouveaux artistes, d’arpenter les expositions du moment et de voyager en famille ou tout seul à travers la culture.

 

Ibrahim Maalouf à l’Accor Arena de Bercy

Cinq ans après son dernier concert qui lui a valu le prix des victoires de la musique en 2017, l’artiste fête son grand retour en 2022. Le 27 avril à Bercy, Ibrahim Maalouf revient à l’Accor Arena cinq ans après son concert en 2017. Il est le premier jazzman de l’histoire à remplir la salle de ce lieu mythique. Cinq ans après sa victoire de la musique du concert de l’année, Ibrahim Maalouf redonne rendez-vous à son public parisien, à l’Accor Arena, pour un concert qui s’annonce grandiose. Aux styles musicaux variés, l’artiste navigue entre les genres : musique classique orientale, jazz, rap…

Le 27 avril 2022, 20h, 8 Bd de Bercy, 75012, Paris, Réservation. 

Films noirs 

Du 27 avril au 11 mai 2022, à la cinémathèque de Bercy se déroule l’édition Films noir 2022. Cet évènement se consacre à la diffusion de films en noir et blanc dramatiques américains des années 30 aux années 50. Au programme : Les nuits de Chicago de Josef von Sternberg, 1927 ; L’Ennemi Public de William A. Wellman, 1931 ; Assurance sur la mort de Billy Wilder, 1943 ; Le Démon des armes de Joseph H. Lewis, 1949 ; Règlement de comptes de Fritz Lang, 1953 et bien d’autres encore…

Rétrospective Films noirs, du 27 avril au 11 mai, Cinémathèque de Bercy, situé 51 Rue de Bercy, 75012 Paris. Réservation.

 

Pharaon des deux terres 

Du 28 avril au 25 juillet, le musée du Louvre présente Pharaon des deux terres, L’épopée africaine des rois de Napata. L’exposition met en lumière le rôle de ce vaste royaume, situé dans ce qui est aujourd’hui le nord du Soudan. Elle est en lien avec la mission archéologique du musée du Louvre au Soudan. Les recherches se poursuivent aujourd’hui, non loin des pyramides de Méroé. 

Du 28 avril au 25 juillet, Musée du Louvre situé Rue de Rivoli, 75001 Paris. Informations. 

Shirley Jaffe au Centre Pompidou

Jusqu’au 29 août, le Centre Pompidou expose l’artiste américaine Shirley Jaffe. Grande figure de l’art abstrait du XXe et XXIe siècle, sa géométrie est à la fois ordonnée, contrariée, toujours dévoyée, aléatoire en apparence, mais scrupuleusement dictée. Née en 1923, décédée en 2016, cette exposition est un hommage à Shirley Jaffe et à son œuvre. 

Jusqu’au 29 août, Centre Pompidou situé, Place Georges-Pompidou, 75004 Paris. Informations. 

© Visuel : Wikipedia

Charlotte Adigéry et Bolis Pupul, le duo électro-pop incontournable de la scène belge
Symptômes, réflexions sur le soin
Aurèle Poirier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture