Actu
Nathalie Portman décline son rôle dans le prochain Biopic de Steve Jobs

Nathalie Portman décline son rôle dans le prochain Biopic de Steve Jobs

10 décembre 2014 | PAR Sarah Hamidou

Le prochain biopic produit par Aaron Sorkin est définitivement entré dans la liste des films maudits. Et pour cause, le film dédié à Steve Jobs a tourné à l’hécatombe depuis que Natalie Portman, qui était en négociation depuis des mois avec le Studio pour le premier rôle féminin, s’est finalement retirée du projet.

La malchance n’a pas fini de poursuivre le projet de porter à l’écran la vie de Steve Jobs. Le film, dont la réalisation a été confiée à Danny Boyle,  a subi un nouveau revers avec l’annonce du désistement de Natalie Portman, à qui était promis le premier rôle féminin. Cela ne faisait que quelques semaines que cette dernière avait accepté de rejoindre le casting, avant de se retirer du projet sans avoir donné de raison officielle à ce refus, a reporté  The Hollywood Reporter.

 Cette décision inopportune vient ainsi prolonger une longue liste de coups durs pour la réalisation de ce biopic, dont le tournage devrait commencer au printemps. Juste avant l’actrice oscarisée, Christian Bale avait décliné l’offre d’incarner Steve Jobs, après avoir été choisi suite au désistement de Leonardo Dicaprio. Outre le casting, la réalisation a elle aussi posée problème. Confiée au départ à David Fincher, ce dernier a préféré remettre le projet entre les mains de Danny Boyle. Cette série de retournements aurait pu suffire à cataloguer le biopic de « film maudit », mais le destin a préféré s’acharner. Le projet, détenu originairement par les studios de Sony, à finalement été confié à ceux d’Universal…

Actuellement, c’est l’acteur Michael Fassbender qui est pressenti pour jouer le fondateur d’Apple. Quant au rôle laissé vacant par Natalie Portman, qui devrait être la fille du fondateur d’Apple, Lisa Nicole Brennan-Jobs ou Joanna Hoffman, une employée de Macintosh, les rumeurs vont bon train. L’actrice Jessica Chastain serait pressentie pour rejoindre l’équipe de tournage; Affaire à suivre…

Une floraison de Miss pour la France de 2015
Star Wars Episode VII : Georges Lucas s’en lave les mains
Sarah Hamidou

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture