Cinema
Natalie Portman adapte l’autobiographie de l’auteur israélien Amos Oz

Natalie Portman adapte l’autobiographie de l’auteur israélien Amos Oz

24 juillet 2013 | PAR Yaël Hirsch

 

 

Née à Jérusalem, l’actrice révélée par « Léon » de Luc Besson et adoubée en danseuse inquiétante dans « Black swann » passe derrière la caméra. Son premier long métrage (dans lequel elle jouera) est l’adaptation du roman de prix Nobel de littérature israélien Amos Oz : « Une histoire d’amour et de ténèbres ».

Plus jeune jurée de la compétition officielle de Cannes, Natalie Portman a tout fait très tôt. Il va donc de soi que l’actrice oscarisée passe avant 35 ans derrière la caméra. On lui doit notamment un des dix courts du film « Paris I love you ». « Une histoire d’amour et de ténèbres » sera son premier long métrage et c’est Natalie Portman elle-même qui a adapté le texte de Amos Oz.Le tournage doit commence en janvier et février au début de l’année 2014 et Natalie Portman s’est réservé le rôle de la mère de l’auteur.

Mort du réalisateur Denys de La Patellière
Amour Amor, un bijou théâtral à voir à Paris
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture