Actu
De la fiction à la réalité : tournage du premier film dans l’espace

De la fiction à la réalité : tournage du premier film dans l’espace

14 octobre 2021 | PAR Barbara Pebrel

Entre science-fiction et souvenir de guerre froide, c’est une équipe de tournage russe qui a décollé mardi 5 octobre 2021 pour ISS.

Ce mardi 5 octobre 2021, à 08 h 55, une fusée Soyouz a décollé depuis le cosmodrome russe de Baïkonour, au Kazakhstan, direction la Station Spatiale Internationale. À son bord, le réalisateur Klim Chipenko et l’actrice Ioulia Peressild se sont envolés pour le tournage d’un long-métrage en orbite. Une première dans l’histoire de l’humanité ! Les russes gagnent ainsi la bataille contre les américaines, dans cette course à l’espace. 

Une préparation et un tournage express

Ce film racontera l’histoire d’une femme médecin envoyée en urgence dans l’espace pour opérer un astronaute malade dont l’état de santé ne permet pas de le ramener sur Terre.

L’actrice, Ioulia Peressild, est âgée de 37 ans. Comédienne habituée des séries télé et des longs-métrages historiques, elle a été choisie parmi vingt finalistes. Pour se préparer à cet exercice particulier, Ioulia Peressild a appris à enfiler une combinaison, à envoyer des SOS à l’aide de capteurs solaires et a passé avec succès le test de la centrifugeuse pour s’habituer à l’apesanteur. Tout cela en seulement 4 mois, alors qu’un véritable astronaute doit s’entraîner pendant plusieurs années !

Le tournage durera 12 jours dans la section russe de l’ISS. Trois cosmonautes russes vont jouer les seconds rôles. Le réalisateur, Klim Shipenko, se chargera de la caméra, du maquillage, du son et de la lumière. Un tournage rapide dans des conditions extrêmes et une équipe restreinte. Un défi aux intentions claires, le but n’est pas de faire un film de qualité mais d’être les premiers à tourner un film dans l’espace.

Visuel : ©Laetitia Larralde

Le Bal de Paris : immersion dans la fable de Blanca Li
Vérino de retour sur scène dans Focus
Barbara Pebrel

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture