Actu

L’agenda du week-end du 9 août

L’agenda du week-end du 9 août

08 août 2019 | PAR Anna Geslin

Du street-art dans les rues de Paris, des dinosaures en Vendôme, le retour de Klimt, des soirées électro… Toute La Culture vous propose un petit guide des activités à ne pas manquer pour un week-end culturel & festif ! 

 

Du 9 au 11 août: Dehors Brut

Alors que le 22 juillet l’établissement la Concrete fermait ses portes, ses équipes ont lancé 5 jours après un nouveau projet: Dehors Brut. Après un premier week-end qui a rencontré le succès, Dehors Brut renouvelle l’expérience avec au programme des invités d’exception: KiNK, Betty, Toma Kami, Another Pixel, et une collaboration inédite avec le collectif Nostromo (le 10 août). Préventes ici,  Si les places sont sold out, il est toujours possible de se rendre sur place. Toutes les infos. Du 9 août 20h au 11 août 8h. 

Notre article sur la Concrete.

 

Du 9 au 11 août: La vallée des dinosaures Vendôme 

Vous êtes passionnés de dinosaures ? Foncez à l’exposition itinérante sur Le Monde des Dinosaures et l’histoire de la Paléontologie, en Vendôme. Vous pourrez déambuler parmi les quadrupèdes de taille grandeur nature, participer à un atelier de Fouilles archéologiques, regarder un film documentaire retraçant la vie des dinosaures jusqu’à leur extinction, et enfin jouer au Dino-Quizz avec à la clé un diplôme de Paléontologue… 

Du 9 au 11 août, de 14h30 à 19h. Parking Magasin But, Zone commerciale, RN 10, 41100 Villerable, 41100 Vendôme. Les tarifs sont indiqués sur le site. 06 68 02 60 91.

 

Vendredi 9 août:   Balade au coeur de la Coulée verte

Vendredi à 15h, Paris Zig Zag propose une balade de deux heures au coeur de la Coulée verte, dans le 12e arrondissement. Cette ancienne ligne de chemin de fer s’étend de la Porte Dorée à la Bastille. Elle permettra donc aux Parisiens de faire une petite promenade écologique et aux nouveaux arrivants de découvrir Paris autrement… Le lieu précis du rendez-vous sera envoyé par mail après réservation. RESERVATION ICI.

 

 Samedi 10 août: Visite guidée Street Art : Que murmurent les murs ?

Samedi 10 août de 14h à 15h, Fever et Paris Secret proposent une visite guidée dans les rues de Paris, qui vous feront voir la capitale autrement. Depuis les années 80, Paris comme tous les grandes villes, a cédé à la tendance du street art. Cet art a d’abord connu de mauvais jours, puisqu’il a longtemps été associé au vandalisme, mais depuis quelques années est de plus en plus apprécié, avec des street-artistes reconnus à l’international (Bansky). Ce parcours vous permettra de découvrir le travail d’artistes doués, certains juniors, d’autres accomplis. Réservation ici. 15€ la place. Rendez-vous station Arts & Métiers. 

 

Le 9 & 10 août : Les Soirées Klimt, Atelier des Lumières

L’Atelier des Lumières propose pour une seconde fois de revivre l’exposition immersive des oeuvres de l’autrichien Klimt.Ce vendredi et samedi de 18h30 à 21h30, les oeuvres du peintre sont affichées grandeur nature sur une superficie de 1 500 m2 de murs, véritable spectacle de lumière et musique, pendant une trentaine de minutes. La projection permet de se replonger dans 100 ans de peinture viennoise, passant de la Vienne néoclassique à la Sécession viennoise…Les places sont limitées, et la réservation se fait uniquement en ligne. 

Atelier des Lumières, 38 rue Saint Maur – 75011 Paris,  10h -18h. 

Plus d’infos en cliquant ici. Billetterie

 

©Visuel: Affiche Coulée Verte, Facebook.

Playlist du Festival Classique au Vert
American Crime Story : Impeachment, 2O ans plus tard, le retour de l’affaire Clinton-Lewinsky
Anna Geslin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *