
La mythique boîte de nuit Concrete lance son nouveau projet: “Dehors Brut”.
Cinq jours après la fermeture de la boîte de nuit Concrete, celle-ci lance son nouveau projet: “Dehors Brut”. Sur un ancien site de la SNCF, et une surface de 5 000 m2, les clubbers ont pu profiter dès le 27 juillet d’un festival 100 % électro…
Le 22 juillet, la Concrete faisait ses adieux avec une dernière soirée électro non-stop organisée sur un week-end de trois jours… Cela faisait quelques mois que la boîte tentait de garder pied face aux nombreuses menaces de fermeture, en lançant par exemple une pétition qui a récolté plus de 20 000 signatures dont celles d’Anne Hidalgo, maire de Paris, et de Jack Lang, ancien ministre de la Culture. Celle-ci n’a pas vraiment eu de succès, puisque la compagnie des Bateaux de Paris et d’Ile-de-France, qui est propriétaire de la péniche, n’a pas renouvelé le bail, pour “non-respect des normes de sécurité”.
Mais c’est méconnaître le collectif de la Concrete de croire à sa totale disparition. En effet, Il a lancé ce week-end le projet “Dehors Brut“, club électronique en extérieur, et plus précisément situé sur la friche d’un ancien site de la SNCF, au boulevard Poniatowski dans le XXIIe. 5 000 m2, 14 heures de musique non-stop avec les Djs GBoi & Jean Mi, Leo pol, Saoirse, park hye jin, un système de multi diffusion… Comme on peut le lire sur sa page Facebook, Dehors Brut se veut innovant, alternatif: « Ceci n’est pas un after. Ceci n’est pas une warehouse. Ceci n’est pas club. Ceci n’est pas un festival. Ceci n’est pas une rave. Ceci n’est pas un open-air. » Ses soirées devraient s’étaler jusqu’à fin septembre…
©Visuel: clubbing, flickr