Electro
Parov Stelar fait swinguer le Zénith

Parov Stelar fait swinguer le Zénith

11 octobre 2022 | PAR Mahaut Adam

Mercredi soir, le célèbre groupe d’électro swing Parov Stelar, faisait danser les foules sur la scène du Zénith, à Paris. Une performance énergique et deux heures de pur bonheur – si cependant vous aimez la trompette.

Parov Stelar enchaîne les concerts depuis 2004, et c’est avec plaisir que l’on retrouve le groupe sur scène après ces deux ans de pause. Dès le premier morceaux qu’ils jouent, le show qu’ils nous proposent est dynamique, vif, endiablé. Les instruments dialoguent entre eux : la guitare, le synthé, le saxophone, la trompette et la voix de la chanteuse. Chaque musicien est mis en valeur tour à tour lors d’un solo. Ils dansent entre eux, et le public aussi se met à sauter au rythme de Catgroove, un de leur morceau le plus connu. Le plus impressionnant est la vitesse à laquelle on passe du Jazz des années 20 au DJ Set purement électro en quelques secondes.

Nous replongeons dans ces chansons que nous écoutions tant ; All night, ou encore The Mojo radio gang, et nous découvrons leurs nouveaux tubes. La scène est mouvante, les effets scéniques comme les jeux d’images et de lumières sont incroyablement bien travaillés. C’est une vraie réussite technique.

Un seul petit reproche : il est vrai qu’il faut tenir sur la durée, car deux heures d’électro-swing, c’est un peu comme une glace trop sucrée.

 

La tournée continue jusqu’au 11 février 2022.

©https://link.dice.fm/O1db22d91413

L’art de la nature au Domaine des Etangs
En pleine crise, le cinéma français appelle à des Etats généraux
Mahaut Adam

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture
Registration