Agenda culturel du weekend du 17 décembre
Anselm Kiefer Pour Paul Celan au Grand Palais éphémère
Du 16 décembre 2021 au 11 janvier 2022, le plasticien allemand Anselm Kiefer expose ses toiles grand format dans l’intégralité des espaces du Grand Palais Ephémère et poursuit son travail sur la mémoire européenne et le cataclysme de la seconde guerre mondiale. Conçues comme un hommage vibrant au poète germanophone Paul Celan, les dix-neuf toiles gargantuesques réalisées par l’artiste allemand trônent de manière imposante dans l’enceinte du Grand Palais Ephémère. A ne pas manquer !Plus d’informations ici.
Frequency : la battle de danse electro à la Gaité Lyrique
Organisé par les collectif Body Movin’ et HFLOW, la Frequency battle de danse électro, a lieu demain 18 décembre à la Gaité Lyrique. Cette soirée se veut hybride permettra de (re)découvrir toutes les possibilités de danses et de sensibilités qu’offre la culture electro. Pendant cette deuxième édition internationale, se produirons les meilleurs danseurs et les meilleures danseuses du genre, en provenance des quatre coins du globe. Avis aux amateurs et curieux du genre électro.
“Les éclatantes” : Pépite et Claire Laffut à la Cité des sciences et de l’industrie
Vendredi 17 décembre, la Cité des sciences et de l’industrie propose sa nocturne annuelle à l’approche du solstice d’hiver. Cette nouvelle soirée nommée “Les éclatantes” propose aux plus de 18 ans de flâner dans les différents espaces, découvrir des animations inattendues et des démonstrations originales, le tout au rythme au rythme de la musique live, cette année divisée en deux concerts : Pépite puis Claire Laffut !
Forced Entertainment : “12AM: Awake & Looking Down” – performance au centre Pompidou
Cinq acteurs silencieux, un dressing débordant de vêtements et une série de pancartes… dans le cadre du festival d’automne le centre Pompidou accueille samedi 18 novembre une performance “hors norme, aussi hilarante qu’hypnotique, mettant en jeu la capacité du théâtre à donner vie à des personnages et à susciter la croyance en ses fictions.”
Visuel :© affiche Grand Palais