Actu

L’agenda du week-end de l’Ascension

L’agenda du week-end de l’Ascension

30 mai 2019 | PAR Juliette Mariani

En ce grand week-end de l’Ascension, la rédaction de Toute la culture vous a déniché des pépites artistiques, musicales, et dansantes. A Bruxelles, dans la Manche ou à Paris, il y aura de la performance, du jazz et des découvertes artistiques en tout genre. Profitez-en !

Kunsten Festival des Arts
Bruxelles


Le Kunsten Festival des Arts prendra fin en beauté ce samedi 1er juin avec la closing party programmée à 23 heures. D’ici-là, l’exposition immersive de Forensic Oceanography est toujours à voir, de même que la pièce de théâtre Uncanny Valley de Rimini Protokoll qui questionne les limites entre l’homme et le robot.
Programme complet ici.

Reprise de la Quinzaine
Forum des images dans le Forum des Halles Paris


Nostalgiques de Cannes, le Forum des images vous propose de revivre la Quinzaine des réalisateurs tous les jours. Au programme de ce long week-end : Voyage en Italie de Roberto Rossellini, Le Daim de Quentin Dupieux, The Orphanage de Shahrbanoo Sadat, Lilian de Andreas Horvath, Hatsukoi de Takashi Miike, Ghost Tropic de Bas Devos, Wounds de Babak Anvari, Une fille facile de Rebecca Zlotowski (+rencontre avec la réalisatrice), Alice et le Maire de Nicolas Pariser et bien d’autres.
Plus d’informations ici.

Jazz sous les pommiers
Coutances (Manche)


L’édition 2019 du festival de jazz se termine ce samedi et propose une programmation éclectique : jazz « New orléans », électro, blues, jazz manouche, swing, groove, soul, chants… Ce dernier week-end, retrouvez Sophie Alour, Avishai Cohen, Rabih Abou Khalil, Adam Ben Ezra, Elina Duni, le trio Xian Bô et beaucoup d’autres. 
Programmation complète ici.

MOVE, festival de danse et de performances 
Centre Pompidou, Paris


Le Centre Pompidou accueille la troisième édition de MOVE, un festival dédié à la danse, à la performance et à l’image en mouvement du 24 mai au 9 juin 2019. Vous pourrez donc profiter ce weekend de performances questionnant la chorégraphie sociale de l’institution muséale, ses codes, ses mouvements, ses usages ainsi que les nouvelles modalités de présentation de la performance.

  • Le 31 mai à 18h : performance de Tarik Kiswanson
  • Le 31 mai à 20h : performance de Daisuke Kosugi 
  • Le 31 mai à 20h30 : performance de Manuel Pelmus 
  • Le 1er juin à 17h : rencontre avec Evan Ifekoya

Informations et programmation complète ici.

Ideal Trouble Festival 
La Gare des Mines, Paris

Le seconde édition parisienne du festival Ideal Trouble — mené par Etienne Blanchot, ancien programmateur de la Villette Sonique — prend ses quartiers dans pas moins de cinq lieux différents de la capitale. Rendez-vous du 28 mai au 2 juin 2019 pour découvrir, pendant six jours, une cartographie iconoclaste de la musique à Paris. La Station, Le Garage Mu, le Zobra, le chair de poule… autant de scènes indépendantes parisiennes et bars rassemblant des pépites artistiques seront sur leur 31 pour vous proposer concerts et événements inédits. Lafayette Anticipations est également de la partie avec la performance du combo Vanishing Twin à ne pas louper ! 
Le programme complet est à retrouver sur la page facebook du festival.

Exposition inédite Banksy le 1er juin 2019 
Musée du Graffiti, Paris 

C’est à travers la création d’un événement Facebook que l’annonce a été faite. Le Musée du Graffiti, niché dans le 2ème arrondissement à Paris, compte accueillir, le samedi 1er juin 2019, une exposition consacrée à l’artiste britannique Banksy. A découvrir dès 14 heures, l’événement devrait se dérouler à l’extérieur du passage où se situe le musée, dans les rues alentours.

Visuels © Affiches officielles des évenements © Banksy

 

L’ennemie : relations mère-fille difficiles par Irène Némirovsky
Gagnez 8×4 billets pour une séance au Festival La Rochelle Cinéma
Juliette Mariani

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *