Actu
L’agenda culture de la semaine du 14 avril

L’agenda culture de la semaine du 14 avril

13 avril 2014 | PAR Eugenie Belier

Une semaine hautement musicale et diversifiée qui s’annonce, agrémentée de plusieurs festivals à la programmation détonante !

Lundi 14 premier soir du festival Clap Your Hands au Café de la danse pour sa quatrième édition jusqu’au 26 avril. Ne manquez pas ce soir la sublime et suave Micky Green en concert avec Claire à 19H30.
Première aussi le soir de Booty Looting au Théâtre de la Ville, le chorégraphe Wim Vandekeybus présente un spectacle alliant photo, musique et performance, à découvrir jusqu’au 19 avril.
Le chanteur Patrice sera aussi en concert ce soir et tous les soirs jusqu’à dimanche au Trianon.

Mardi 15 premier jour du festival des Marmites Artistiques , 9ème édition Métamorphose(s) ! Pendant 4 jours le festival investit l’université de Nanterre et des artistes en tout genre se croisent et se réunissent pour partager leur musique, leur danse, théâtre, cinéma ou art de rue…
A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 16 août la Cité de la musique propose le parcours « balade autour d’un instrument » afin d’éveiller la curiosité des oreilles de nos enfants.

Mercredi 16 premier soir de MINUIT au théâtre des Abbesses, spectacle mis en scène par Yoann Bourgeois, dansé par sa compagnie. Jusqu’au 24 avril.
Jean-Louis Aubert sera à 17h30 en showcase à la FNAC Montparnasse.
Et le quatuor rock&roll des Wild Beats seront en concert au Trabendo à 19h30.
A l’occasion de la ressortie du film Le bonheur est pour demain de Henri Fabiani, le Louxor organisera ce soir une soirée spéciale avec Jacques Higelin qui discutera du film avec le public.

Jeudi 17 premier soir des quatre représentations exceptionnelles (17, 18, 24 et 25 avril à 21h) de «Festen» au théâtre de Ménilmontant, 15 rue du retrait, Paris XX qui met en scène le tumultueux (mais si réaliste) dîner familial, réunion électrique à l’occasion d’un anniversaire, adapté du film éponyme.

Vendredi 18 Christophe (!) sera en showcase à la FNAC des Ternes à 18h.
Le soir venez danser au rythme du son mystique de Agoria pour la soirée « Agoria All Night Long » au Showcase dès 23h30.

Ce week-end se tiendra la 17ème édition du festival Panoramaen Bretagne à Morlaix, au programme Acide Arab, Mr Oizo, Boys Noize, Pan Pot et tant d’autres…

Travestissement masculin au Japon : entre art et transgression
« Obsessions », Jean-Jacques Schuhl se montre de profil, en dandy international
Eugenie Belier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *