A l'affiche
L’agenda cinéma du 15 juin

L’agenda cinéma du 15 juin

15 juin 2022 | PAR Marguerite Delevingne

Cette semaine s’annonce caniculaire. Par ces grandes chaleurs, quoi de mieux que se réfugier dans les salles noires pour trouver de la fraîcheur. 

Le Prince

Monika est une galeriste allemande de Francfort. Joseph, quant à lui, est un diamantaire congolais en attente de régularisation. Tout les sépare. Ils vont tenter de vivre leur amour malgré les nombreux obstacles. Un film de Lisa Bierwirth. 

 

 

Le chemin du bonheur

Sélectionné en compétition pour le Festival du film francophone d’AngoulêmeLe Chemin du bonheur de Nicolas Steil met en scène Simon Abkarian et Pascale Arbillot sur fond de Seconde Guerre mondiale et de déclaration d’amour au cinéma. Une comédie qui se perd et rate l’effet de ses intentions. 

 

 

Incroyable mais vrai

Quentin Dupieux revient avec une nouvelle comédie loufoque. Au casting : Alain Chabat, Léa Drucker, Benoît Magimel. L’histoire est compliquée à résumer car ni le synopsis officiel ni la bande-annonce ne donne d’indice. Pour savoir quels sont les mystères derrière ce film, il faut aller le voir.

 

Je tremble ô Matador

1986, le Chili vit sous la dictature de Pinochet. Un travesti sur le déclin cache des documents secrets chez lui par amour pour un jeune révolutionnaire idéaliste. Rodrigo Sepúlveda  met en scène ce duo inattendu, qui se lance dans une opération périlleuse, créé par Pedro Lemebel dans son roman éponyme.

 

Sweat 

Dans son deuxième long métrage Sweat, lauréat de plusieurs prix, le réalisateur et scénariste suédois Magnus von Horn met en lumière l’envers de la vie de l’influenceuse fitness Sylwia. Le film nous plonge dans les dessous d’une vie qui semble si glamour à ses milliers de followers…

 

Visuel : affiche officielle Incroyable mais vrai

« Sweat » de Magnus von Horn : un regard intensif derrière le masque d’une influenceuse
Maya et Matan en concert le 22 juin à Copernic
Marguerite Delevingne

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture