L’agenda cinéma du 15 juin
Cette semaine s’annonce caniculaire. Par ces grandes chaleurs, quoi de mieux que se réfugier dans les salles noires pour trouver de la fraîcheur.
Le Prince
Monika est une galeriste allemande de Francfort. Joseph, quant à lui, est un diamantaire congolais en attente de régularisation. Tout les sépare. Ils vont tenter de vivre leur amour malgré les nombreux obstacles. Un film de Lisa Bierwirth.
Le chemin du bonheur
Sélectionné en compétition pour le Festival du film francophone d’Angoulême, Le Chemin du bonheur de Nicolas Steil met en scène Simon Abkarian et Pascale Arbillot sur fond de Seconde Guerre mondiale et de déclaration d’amour au cinéma. Une comédie qui se perd et rate l’effet de ses intentions.
Incroyable mais vrai
Quentin Dupieux revient avec une nouvelle comédie loufoque. Au casting : Alain Chabat, Léa Drucker, Benoît Magimel. L’histoire est compliquée à résumer car ni le synopsis officiel ni la bande-annonce ne donne d’indice. Pour savoir quels sont les mystères derrière ce film, il faut aller le voir.
Je tremble ô Matador
1986, le Chili vit sous la dictature de Pinochet. Un travesti sur le déclin cache des documents secrets chez lui par amour pour un jeune révolutionnaire idéaliste. Rodrigo Sepúlveda met en scène ce duo inattendu, qui se lance dans une opération périlleuse, créé par Pedro Lemebel dans son roman éponyme.
Sweat
Dans son deuxième long métrage Sweat, lauréat de plusieurs prix, le réalisateur et scénariste suédois Magnus von Horn met en lumière l’envers de la vie de l’influenceuse fitness Sylwia. Le film nous plonge dans les dessous d’une vie qui semble si glamour à ses milliers de followers…
Visuel : affiche officielle Incroyable mais vrai