
L’ACID dévoile sa programmation
L’Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion (ACID) dévoile sa programmation.Cette association est présente au coeur de la distribution indépendante à travers plus de 300 salles dans le pays. Depuis 1993, elle fait partie intégrante du Festival de Cannes. Neuf films font donc partie de la programmation cannoise.
Six films de fictions sont présentés. Ainsi, Philippe Fernandez présente son second film, Cosmodrama, dans lequel des scientifiques perdus évoluent dans un vaisseau spatial. En avant première mondiale, Nathan Nicholovitch traite la prostitution en Asie du Sud-Est (De L’Ombre Il Y A). L’Américain Patrick Wang dévoilera The Grief of Other. À travers le film La Vanité, Lionel Baier évoque une thématique aux enjeux actuels, le suicide assisté. C’est aussi le moment, pour certain cinéaste comme Julia Kowalski, de promouvoir et de montrer au public leur premier vrai long métrage (Crache Coeur).Enfin, Benoit Forgeard emmènera dans les coulisses de l’Elysée de l’année 2020 (Gaz de France). Philippe Katherine y est à l’affiche.
Avec cette programmation, le genre du documentaire est aussi mis à l’honneur. Emilie Brisevoine présentera Pauline S’Arrache tandis que Je Suis Peuple d’Anna Roussillon emportera sur la Place Tahrir lors des événements politiques qui ont secoué l’Egypte. Enfin, la vie sentimentale des paysans, en milieu rural, est au centre des préoccupations de João Pedro Plácido (Volta Terra).Comme tous les ans, la programmation se veut internationale, indépendante et traite de sujets originaux. Plus d’informations ici !