Cinema

Palmarès de la 29ème édition du Festival Entrevues

Palmarès de la 29ème édition du Festival Entrevues

30 novembre 2014 | PAR Yaël Hirsch

C’est au théâtre « Le Granit » que la directrice artistique du Festival, Lili Hinstin, son équipe, le jury « one + one » accompagné de Lou Doillon et le jury composé de Alain Gomis, Aurélia Petit, Bertrand Porcherot, Marie-ClaudeTreilhou, et  Tamaki Tsuchida ont décerné le palmarès de ces 29ème Entrevues de Belfort.

Côté long, le grand gagnant et pour le public et pour les jurés est le film remarquable de Anna Roussillon sur la révolution égyptienne de 2011 et ses suites: Je suis le peuple. La jeune réalisatrice a évoqué la situation actuelle du pays et remercié le personnage principal de son film, qui ne l’a pas encore vu mais à qui elle compte aller le montrer ce mois de janvier. Pour lire nos impressions sur le film que nous avons vu hier, c’est ici.

Côté court, celui qui a remporté 3 prix, dont le prix « One + One » pour sa BO est le documentaire de Nicolas Boone l’ancien pôle culturel branché de Johannesbourg, devenu zone de violence Hillbrow.

Le Grand Prix du court métrage est allé à A tale, de Catherine Thomas.

Bla cinéma de Lamine Ammar-Khodja (qui n’était pas là pour le recevoir mais a écrit un très beau mot dans le train que Lili Hinstin a pu lire) a reçu un prix spécial du jury.

Le Prix d’aide à la distribution cine plus est allé à The Mend de John Magary.

 visuel : anna roussilon (c) yh

 

 

[Tour de web] Merci Simone Veil
[Entrevues] Dernier jour de festival à Belfort : la fraîcheur de Rivette et la 3D de Brisseau
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Palmarès de la 29ème édition du Festival Entrevues”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *