Actu

Agenda culturel du week-end du 29 novembre

Agenda culturel du week-end du 29 novembre

29 novembre 2019 | PAR Caroline Arnaud

On commence le week end avec le fameux Black Friday ! Mais alors que se passe t’il après ? On vous a concocté une listes des événements de ce week end qui vous feront sortir et profiter de ces derniers jours de novembre…

Pour faire la fête ce vendredi soir, plusieurs événements électro et techno:
Au tunnel of love ( Pont Alexandre III, 75008, Paris ) une soirée électro avec Joris Delacroix, Para one et Jabberwoky. Mais aussi une petite pépite nous a été révélée… l’espace des soirées YOYO du Palais de Tokyo va accueillir exceptionnellement ce soir une soirée Berlinoise, c’est à dire, une soirée qui nous rappelle les belles origines de la musique Techno ! Le label berlinois Katermukke, un des plus importants de Berlin, nous donnera accès aux vibes et au basses incroyables de Dirty Doering (fondateur du Katermukke), Einmusik, Niconé et Jean Yann Records… Paillettes, bières allemandes cette soirée est une excursion à l’Est que l’on adore et qu’on vous conseille de vivre!

Soirée Tunel of love pour plus d’information ici 
Soirée Katermukke pour plus d’informations ici 

Ce samedi vous vous réveillez l’esprit encombré d’une question « il manque quelque chose » chez vous, mais quoi … Un peu d’oxygène pour revivre sous le coup des frais de ce black friday … On a trouvé pour vous l’événement parfait! La vente de plantes à 1 euros au jardin Martha Desrumaux dans le 12e arrondissement de 10h00 à 15h00. 

Dimanche lors de la journée Paris-piétons il y a aussi la journée du 1er dimanche du mois gratuit pour les musées
On a ainsi la possibilité de découvrir des lieux dans lesquels nous n’avons pas l’habitude d’aller. Vous pourrez visiter gratuitement ce premier dimanche une grande liste de musées et de lieux culturels en île de France. Pour plus d’informations sur la liste des établissements culturels gratuits. Vous pourrez donc avoir le plaisir de découvrir plusieurs expositions comme celle du Musée d’Art Moderne de Paris sur Hans Hartung, ou le Centre Pompidou avec l’exposition sur Boltansky et Bacon et tant d’autres…

Après une visite des musées c’est pas une envie soudaine de chocolat chaud ou de crêpe qui nous prend… mais plutôt une envie de tatouages! Le 1er décembre à la Bellevilloise on retrouve le « Tatoo Village » pour sa seconde édition! Au programme des tatoueurs, des disquaires, des fripes, des associations mais aussi des œuvres d’art et des DJ sets. Une ambiance tranquille pour finir le week-end. Pour plus d’informations ici

Et au théâtre, Les femmes de Barbe bleue jusqu’au 1er décembre
Une pièce à voir absolument dans le vieux théâtre du Lavoir Moderne Parisien, qui nous donne à voir des femmes qui subissent des violences insoutenables mais qui restent fortes et qui se soutiennent les unes et les autres. 
Pour plus d’informations ici

Visuel:©Maud Veith 

Madame Sarfati : le nouveau Comedy club à ne pas manquer
Entrare nell’opera : à la découverte de l’Arte Povera
Caroline Arnaud

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *