Actu
Agenda culturel de la semaine du 28 mars

Agenda culturel de la semaine du 28 mars

28 mars 2022 | PAR Marion Allard-Latour

Comme chaque semaine, retrouvez nos idées sorties (expositions, concert, théâtre…).

Aux sources des « Nymphéas » : le décor impressionniste au Musée de l’Orangerie 

Jusqu’au 11 juillet, le Musée de l’Orangerie propose une exposition inédite sur le décor impressionniste. Objets, tableaux, éventails ou céramiques sont présentés dans les différentes salles. Monet, Caillebotte, Degas et Renoir ont notamment utilisé ces supports, liés à la vie quotidienne. 

Plus d’informations ici

Sur le motif. Peindre en plein air (1780-1870) à la Fondation Custodia

Sur le motif. Peindre en plein air regroupe environ cent cinquante études, entre peinture et dessin. Au départ, elles n’étaient montrées qu’aux cercles proches des peintres (amis ou collègues). Les visiteurs ont jusqu’au 3 avril pour découvrir des oeuvres d’artistes reconnues dont Camille Corot, Carl Blechen ou encore Turner. 

Plus d’informations ici.

Hip-Hop 360 à la Philharmonie

À travers Hip-Hop 360, la Philharmonie de Paris fête ce genre musical avec des créations et des témoignages. Ainsi, MC Solaar, Chilla ou Mode 2 présenteront leurs oeuvres et reviendront sur les évènements qui ont fait le succès d’un art devenu emblématique.

Plus d’informations ici.

L’Alchimiste au Lucernaire 

Le texte de Paulo Coelho, mis en scène par Benjamin Bouzy, raconte l’histoire de Santiago, un jeune berger andalou. Ce dernier décide de voyager, de Tanger au Sahara en passant par l’Egypte. Une pièce pour les petits et les grands. 

Plus d’informations ici.

Le Quatuor Zaïde et le duo Manon Galy/Jorge Gonzalez au Théâtre des Bouffes du Nord 

Ce lundi 28 mars, le Quatuor Zaïde et le duo Manon Galy/Jorge Gonzalez sont à l’honneur au Théâtre des Bouffes du Nord. Au programme de la soirée : le Quatuor à cordes n°1 en mi mineur op.112 de Camille Saint-Saëns, la Sonate pour violon et piano en sol majeur de Guillaume Lekeu et le Concert en ré majeur op. 21, pour violon, piano et quatuor à cordes d’Ernest Chausson. 

Plus d’informations ici.

Visuel : Claude Monet Chrysanthèmes (details), 1897 Huile sur toile, 130 x 89 cm Collection particulière © Fredrik Nilsen Studio. Graphisme C. Lakshmanan, direction de la communication, EPMO.

 

 

 

 

L’île aux 30 cercueils, une adaptation réussie et modernisée du chef d’œuvre de Maurice Leblanc
À la Cinémathèque Française, Romy Schneider sous la lumière
Marion Allard-Latour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture