Actu

Agenda Culture de la semaine du 5 mars

Agenda Culture de la semaine du 5 mars

05 mars 2018 | PAR Mariama Darame

Cette semaine, mille et une façon de se réjouir avec des évènements qui fleurent bon le parfum des bonnes surprises. Les femmes sont à l’honneur, sans oublier les expositions et spectacles incontournables de la semaine. Mais surtout, Toute la Culture lance cette semaine son financement participatif pour continuer à grandir, donc n’hésitez plus, soutenez nous ! 

 

Toute la culture repeint les murs !

Après plus de 5 ans, il est temps pour Toute La Culture de faire peau neuve, pour vous proposer encore et toujours le meilleure de toute la culture dans des conditions optimisées. Et pour ce faire, Toute La Culture a besoin de votre aide. Le magazine lance aujourd’hui sa première campagne de financement participatif sur KissKissBankBank qui aidera à refondre sa maquette et déployer ses actions. Sans ses lecteurs Toute La Culture n’est rien. Aujourd’hui encore plus nous comptons sur vous. Il n’y a pas de petites ou grandes contributions, tout geste – même petit – sera un grand pas pour Toute La Culture.

Alors connectez vous à notre page KissKissBankBank ( faîtes un don, partagez sur vos réseaux sociaux, parlez-en autour de vous. Faites du bruit pour (Toute) La Culture !!!!!!

Danse et Ecriture en Concordan(s)e

Une rencontre inédite entre un chorégraphe et un écrivain… Voilà la recette du festival Concordan(s)e qui revient pour sa douzième édition. Sept duos composés d’un chorégraphe et d’un écrivain échangent et croisent leurs expériences artistiques. Le but ? Donner naissance à des spectacles originaux et inattendues. Les artistes danseront et interprèteront leurs productions communes face au public dans 31 lieux différents, partout en France. L’occasion de voir Alice Zeniter Orin Camus ou encore Sir Alice investir des champs non familiers de la création. Un programme étoffé qui s’étale du 8 mars au 14 avril !

Informations pratiques 

Le comeback surprise de Peter Brook aux Bouffes du Nord

À 92 ans, Peter Brook, le maitre de l’espace vide revient aux Théâtre des Bouffes du Nord, lieu qu’il a contribué à faire rayonner sur la scène culturelle parisienne. Dès le 6 mars, et pendant trois semaines, un autre chapitre s’ajoutera à sa carrière déjà bien complète. Sa nouvelle création « The Prisoner » est inspirée d’un périple en Afghanistan. Et dans cette pièce, le thème de la rédemption est au cœur de toutes les interrogations. Une chance pour tous ceux qui souhaitent apprécier le génie de cette légende du théâtre.

Informations pratiques

Débattons de la place des femmes dans la culture

Pour le 8 mars les femmes sont à l’honneur à la Maison des Métallos. Actrices et acteurs du milieu culturel, chercheurs.ses, artistes  et civils animeront notamment des débats et autres tables rondes sur la place des femmes dans la culture. En libre entré, ce moment d’engagement et de réflexion portera sur les défis à relever pour l’égalité et la reconnaissance des femmes dans ce milieu. Un sujet qui nous tient d’autant plus à coeur, au moment où Toute la Culture, média fondé par des femmes, prend un nouveau tournant … À suivre !

Informations pratiques  

Camille Claudel au Théâtre de l’Athénée

Pour sa nouvelle création, le Théâtre de l’Athénée rend hommage à la sculptrice Camille Claudel. La metteure en scène Wendy Beckett est à la manœuvre de ce spectacle mêlant art, théâtre et danse. Une création protéiforme qui rend hommage à la personnalité passionnée et fougueuse de la célèbre muse de Rodin. Neufs comédiens incarneront ainsi sur scène les tumultes existentiels de cette artiste qui ne cesse encore d’inspirer.

Informations pratiques

De l’art et des bijoux aux Arts Déco 

Le Musée des Arts Décoratifs de Paris met les petits plats dans les grands avec une exposition des plus beaux bijoux du 20ème siècle. Du 7 mars au 1er juillet, les bijoux d’artistes de la collectionneuse Diane Venet s’exposent. De Koons à Picasso, en passant par Niki de Saint Phalle, 250 pièces révèlent le lien entre art et ornements. Une exposition qui ravira les fans d’art, de mode et des objets inclassables.

Informations pratiques 

 

Lenio Kaklea, la danse empreinte de matière sociale
Agenda Classique de la semaine du 5 mars
Mariama Darame

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *