Tendances
Le salon du Prêt à porter, Who’s next, Première classe et Sixty days aux premières loges de la semaine de la mode, du 3 au 6 septembre, porte de Versailles

Le salon du Prêt à porter, Who’s next, Première classe et Sixty days aux premières loges de la semaine de la mode, du 3 au 6 septembre, porte de Versailles

07 août 2011 | PAR Yaël Hirsch

Du 3 au 6 septembre 2011, le parc de ‘exposition de la porte de Versailles se transforme en observatoire de tendances à travers le fameux Salon du prêt à porter (Hall 7) et également trois grands évènements : Sixty days (Hall 3), Who’s next (Hall 1 et 2.2) et Première classe (Hall 1).

PRET A PORTER PARIS®, est le 1er rendez-vous international de la mode. C’est aussi une marque reconnue mondialement, qui organise de nombreux évènements.

– « Le nouveau rendez-vous des collections de mode en temps réel », Sixty Days s’adresse  aux professionnels en leur  permettant de voir et d’acquérir de manière très réactive les derniers objets fashion tendance. Notamment lorsqu’il s’agit de vêtements ou d’accessoires d’inter-saison.Le salon met donc en relation des magasins multimarques en recherche de nouveautés et des créateurs capables de les livrer très rapidement.

Who’s next et Première classe sont également principalement des rendez-vous professionnels. Avec 500 marques de créateurs pour femmes, 570  collections d’accessoires, une offre masculine de 280 marques, un parcours enfant,  et un focus sur la création urbaine (250 marques), ces deux salons offrent un véritable tour d’horizon en termes de tendance pour tous les vêtements et les accessoires. Un défilé est prévu chaque jour du salon à 12h30, un « forum des tendances » concentre au cœur du hall 1 les informations à ne pas manquer (cette année 4 thèmes : héritage, légèreté, reptile et imprimé). maillots et dentelles seront  également présents. de même que les créateurs malaisiens à travers une exposition de photo « Tribal Pricess » (hall 2.2). Enfin, le fameux sac 48h sera revisité par les bons soins de 12 étudiants de l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI).

En ce début du mois de septembre, porte de Versailles, Paris prouve encore une fois qu’elle est bien la capitale de la mode.

Infos pratiques

La confusion des peines, la lettre au père de Laurence Tardieu
Inventions : Fabrice Hyber expose chez Jérôme de Noirmont, du 9 septembre au 27 octobre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Le salon du Prêt à porter, Who’s next, Première classe et Sixty days aux premières loges de la semaine de la mode, du 3 au 6 septembre, porte de Versailles”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *