Restaurants & Bars

Lyon : Choo Choo que la fête commence !

Lyon : Choo Choo que la fête commence !

01 mars 2019 | PAR Pulcherry Von Ober

Agiter ses papilles, onduler son corps, monter sur les banquettes et siroter des cocktails détonants, voilà ce qu’il se passe à Lyon ! Si durant longtemps le sixième arrondissement a eu la réputation d’être le quartier un peu endormi de la ville, le Choo Choo qui vient de « débarquer » en gare des Brotteaux la ternit, pour la plus grande joie de ses aficionados.

On entre ?

C’est donc à côté du métro Brotteaux, et  à 10 minutes à pied de la gare de la Part-Dieu, que ce nouveau lieu festif a ouvert ses portes, il y a une semaine.

Dès l’entrée, les codes d’une gare sont repris. Un mélange réussi de poutrelles métalliques d’origine, un sol en terrazzo avec des textures velours et cuirs patinés accueillent le gourmand. 

Mais passons à table.
Une carte orientée cuisine du monde se construit autour de plats traditionnels comme la volaille fermière bio pour 4, les frites maison, ou encore des macaronis cuisinés aux morilles. Les végétariens ne sont pas en reste avec des veloutés potimarron coco gingembre, par exemple.

On goûte ?
Notre choix s’est posé sur le poisson : tartare de bar et condiments suivi d’un chili sea bass/tom yam.

Alors, c’est bon ?
La présentation se veut simple. Le bar en beau joueur s’amuse de la coriandre et de quelques piments. Passé en bouche, il  taquine les papilles qu’il réveille en laissant ses saveurs se libérer. Point de yeux qui piquent dû au piment, tout est harmonieusement dosé…même pour les bouches les plus sensibles.

Le Chili sea bass se dévoile plutôt dans une mer dotée d’une merveilleuse couleur orangée qui met les pupilles en émoi. Cependant, c’est en bouche que les papilles frémissent et que le palais rugit de plaisir. Le poisson s’avère admirablement cuit et la sauce une merveille. Le riz parfaitement cuit se marie avec bonheur.
Quant au dessert, le moelleux au chocolat gluten free, accompagné de glace vanille nous a fait fondre. Peut-être aurions-nous aimé le moelleux encore plus coulant…mais cela dépend des goûts.

Et pourquoi ne pas partir pour terminer la soirée direction Bruxelles ….dans un bar clandestin ?
On emprunte un passage….le serveur délivre un code et….derrière une énorme porte : un magnifique bar !

On teste ?
Bruxelles promet une saveur gourmande. Cependant, les plus chauvins d’entre nous ne pourrons manquer de se délecter du « Paris » avec sa touche de champagne pour l’élégance à la française !

22h, dans le restaurant, les personnes affluent, les lumières ont changé de couleurs, le plafond s’éclaire de multiples couleurs. La musique est de plus en plus présente. Bientôt les banquettes vont se plier….pour que tous montent dessus danser !

Choo Choo, alors vous venez ?
On embarque pour 3 heures de folie totale ! Et si vous manquez le train, pas de panique, demain, c’est reparti ! Et c’est ainsi tous les jours de la semaine !

 

On a apprécié
Service de sécurité, accueil (personnel aux petits soins) bientôt un voiturier, DJ. Le restaurant permet évidemment d’emporter tout ce qu’on n’a pu finir.

On hésite
Les prix : à titre d’exemple : avocat thon épicé 16 euros en entrée, macaronis cuisinés aux morilles : 26 euros. Mais on réfléchit : la qualité est belle et bien présente !

On conseille
Il est impératif de réserver. Depuis son ouverture, le Choo Choo est complet tous les jours !

On revient ?
Une fois qu’on y a goûté, on ne peut… qu’y retourner !

Ouverture : à partir de 18 heures jusqu’à 1 heure du matin (week-end 5h)
Après le 15 mars 2019, à partir de 12h pour le déjeuner et, bien sûr, le soir.
Lieu : 13 place Jules Ferry-69006 Lyon

(Crédit photo : Image à la Une : pixabay. Autres photos : Pulcherry)

 

 

L’agenda culturel du week-end du 2 mars
Qui va garder les enfants ? au théâtre de Belleville : les femmes, le monde politique et la domination masculine
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie..http://www.sensetpeau.com/blog/https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *