Tendances
Tavi Gevinson lance son magazine en ligne

Tavi Gevinson lance son magazine en ligne

07 septembre 2011 | PAR Clement Fraioli

La célèbre blogueuse Tavi Gevinson lance, à seulement 15 ans, un magazine de mode en ligne, intitulé Rookie Mag.

Née en 1996, Tavi Gevinson se fait connaître grâce à son blog Style Rookie, traduisez « débutante de la mode », dans lequel elle publie des photos d’elle dans différentes tenues, ainsi que des commentaires sur les défilés ou les tendances du moment. Elle acquiert rapidement une forte notoriété, devient une référence dans le monde de la mode et se retrouve invitée aux défilés les plus prestigieux, comme en 2010 où elle assiste à celui de Marc Jacobs au premier rang habituellement réservé aux journalistes et aux personnalités.

Forte de ce succès, la (très) jeune fashionista lance donc son propre magazine de mode en ligne, se retrouvant ainsi à la tête d’une équipe de rédacteurs, dont certains ont travaillé, entre autres, pour le New York Times. Selon Women’s Daily Wear (WWD), un thème sera défini chaque mois, le mois de septembre étant naturellement consacré à la rentrée. En effet, la cible première de ce site reste les adolescentes, déjà visées par le blog, pour preuve le rythme de publication des articles qui s’adapte à la vie des écoliers: un article à la sortie des cours, un article après le dîner et un article avant d’aller se coucher. Enfin, des stars pourraient participer en écrivant des éditos occasionnels, comme les acteurs Jack Black ou Zooey Deschanel.

Le succès de Tavi ne devrait pas s’arrêter là puisque son livre, Diary, sera prochainement commercialisé, ajoutant une nouvelle corde à l’arc déjà bien fourni de cette ado pas comme les autres.

La fête de l’huma aura lieu les 16, 17 et 18 septembre avec Joan Baez !
Save the date: la 38ème édition de la FIAC aura lieu du 20 au 23 octobre au Grand Palais
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *