Musique
La fête de l’huma aura lieu les 16, 17 et 18 septembre avec Joan Baez !

La fête de l’huma aura lieu les 16, 17 et 18 septembre avec Joan Baez !

07 septembre 2011 | PAR Amelie De Chaisemartin

Vous pouvez réservez dès maintenant vos billets (ici) pour aller à la fête de l’Huma, pendant laquelle auront lieu des concerts (Joan Baez, Gaëtan Roussel, Yannick Noah, Nolwenn Leroy, Les diables verts, No one is innocent…), des pièces de théâtre ( « EST OU OUEST : Procès d’intention » de Philippe Fenwick, des contes…), une grande exposition sur la Commune, des signatures de livres et des débats.

Créée en 1930 par Marcel Cachin (Directeur du journal l’Humanité), la fête de l’huma se tiendra à nouveau à la Courneuve, où elle rassemble chaque année les partisans de la gauche française, et en particulier du parti communiste français, dans une ambiance pacifiste et solidaire. Cette année, la star de la fête sera Joan Baez,  la célèbre chanteuse américaine des années soixante, qui a révélé Bob Dylan au public américain, et qui a participé, dans le monde entier, à des actions contre la guerre, la ségrégation raciale et l’injustice. On se souvient, entre autres, de ses visites aux camps de prisonniers de guerre américains au Vietnam. Les années ne l’empêchent pas de continuer à soutenir les causes qui lui tiennent à coeur, et de se rendre, une nouvelle fois, à la fête de l’Huma. Voici une vidéo de Joan Baez et Donovan, dans les années soixante.

La traditionnelle exposition de la fête de l’Huma sera cette année consacrée à la Commune, dont nous célébrons cette année les 40 ans, et fera revivre les événements du 18 mars 1871 et des jours qui suivirent.

Contes, débats, spectacles, rencontres d’écrivains…, toutes les générations peuvent se retrouver dans une programmation riche et engagée.


Infos pratiques

Elkabbach tacle Canteloup
Tavi Gevinson lance son magazine en ligne
Amelie De Chaisemartin

One thought on “La fête de l’huma aura lieu les 16, 17 et 18 septembre avec Joan Baez !”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *