Tendances

Nouvelles petites boites rondes chez Bourjois

30 octobre 2010 | PAR Avela Guilloux

Les Petites Boites Ronde de chez Bourjois, c’est presque une petite partie du patrimoine culturel beauté de chaque Françaie. On connait par coeur leur design aux courbes féminines et galbées, leur écrin à la teinte du fard, le petit miroir à l’intérieur du boîtier ( si pratique !), et même leur odeur nous rappelle un peu notre enfance.
Alors quand Bourjois annonce l’arrivée de Nouvelles Petites Boites Rondes, on est ravies !

Un peu d’histoire : Au XIXe siècle, M. Alexandre Napoléon Bourjois invente la technologie du » fard cuit » : les premiers fards séchés et cuits sur plaque, autrefois appelés Fards Pastels. Leur procédé de fabrication est alors révolutionnaire : un mélange de poudre et d’eau, mis en forme dans des moules bombés, puis séchés, et polis à la mains. Tout d’abord prévus pour les artistes des théâtres parisiens, les fards  » à rosir » les pommettes de M. Bourjois passent tout naturellement et allégrement des loges de théâtres aux coiffeuses des jeunes élégantes. Ces petites boites ont su évoluer avec les époques, pour répondre aux exigences des coquettes de toutes générations. Il s’en vend chaque année plus de 6 millions d’exemplaires dans 120 pays.

Produits cultes, incessamment innovantes l’air de rien, les petites boites rondes se font encore plus actuelles en 2010. Pour les ombres à paupières, La gamme de 40 teintes ( 18 teintes de blush et 22 teintes d’ombres à paupières) se structure en 4  » familles » : les illuminateurs, les saturés, les pailletés et les sculpteurs. Parmi les nouveautés, on a craqué pour l’illuminateur Rose Dragée (n° 05), le très bel indigo pur et intense ( n°03) et le prune pailleté argenté ( n°13). La formule des fards à paupières a été retravaillée, pour répondre aux attentes des femmes d’aujourd’hui : hypoallergénique, elle est  dorénavant sans parabène, sans parfum…idéale pour les yeux sensibles. Sa texture reste très douce et garde les qualités d’estompe exceptionnelles. Bonus : les nacres et pigments se révèlent encore plus éclatants lorsque l’applicateur est humidifié ( on a testé…ça marche ! deux effets dans une même petite boîte !) Ces nouvelles ombres à paupières seront en vente dans les grands magasins, citymarchés et grandes surfaces et sur le site www.bourjois.fr à partir de début novembre . Prix public indicatif :10.95 euros.

Du côté des blushs, également du nouveau : Bourjois fête Paris, avec 6 blushs best-sellers relookés pour l’occasion par l’artiste Juliette Buré, spécialisée dans la réalisation de magnifiques luminaires . Comme Nathalie Lété il y a quelques années, elle a habillé les Boites Rondes Blushs de monuments iconiques de la ville lumière , dans un patchwork frais et pétillant, fidèle à son style mélangeant tradition japonaise et  modernité enfantine. Les visuels sur les petites boites de blushs sont absolument charmants et frais. Comme ses illustres grandes soeurs, cette collection possède une texture facile à travailler, le fameux applicateur et le petit miroir, qui en font l’indispensable accessoire mignon- malin des fashion- addicts !Une idée de cadeau sympathique et girly à souhait ! La collection sera disponible en avant-première dans les parfumeries Douglas à partir du mois de novembre, et dans les parfumeries, grands magasins etc à partir de janvier 2011. ( prix public indicatif 11.95 euros)

Mais Bourjois ne s’arrête pas là dans les nouveautés : Le mois de novembre verra débarquer la collection Christmas Surprise, pour fêter l’arrivée de 2011 tout en élégance et glamour. Parmi les nouveautés, on a aimé : le liner Feutre Ultra Black, très facile a appliquer et au résultat net et intense ( 11.65 euros) , le vernis So Laque qui se décline dans un très beau Violine Chic ( 9.65 euros) et l’ombre à paupières Trio Smoky eyes, qui grâce à sa palette éclairée de nuances blanches et dorées, , permet d’illuminer le regard.

Bref, cet hiver encore, Bourjois nous gâte !

www.bourjois.fr

10 vidéos et chansons horrifiques pour Halloween
Victor Démé à la Bellevilloise le 7 novembre
Avela Guilloux

One thought on “Nouvelles petites boites rondes chez Bourjois”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *