Mode
Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli : le duo de stylistes se séparent professionnellement

Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli : le duo de stylistes se séparent professionnellement

20 July 2016 | PAR Florence Prunier

Alors que les deux stylistes italiens se suivent depuis près de 30 ans, de Fendi à Valentino, Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Picciolo prennent leur complète autonomie avec le départ de la styliste pour la maison Dior.

 

Des bruits couraient sur la toile: on voulait savoir qui serait le successeur de Raf Simons, à l’époque directeur artistique de la maison Dior. La maison française de haute couture a confirmé l’information récemment: oui, Maria Grazia Chiuri quitte la maison Valentino, qu’elle co-dirigeait depuis 17 ans, pour la sienne. Deux coups de théâtre en un seul: non seulement, il s’agit de la séparation de deux stylistes, Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Picciolo, qui ont travaillé ensemble pendant plus de 25 ans, mais aussi, c’est la première fois qu’une femme sera directrice artistique de la maison Dior. On vous rappelle que jusqu’alors, ont succédé au fondateur lui-même Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John GallianoRaf Simons. Deux premières donc.

Et l’on a hâte de voir ce que cela va donner. Ensemble, Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Picciolo appelés “super designers” par la presse britannique, produisent neuf collections par an, entre le prêt à porter homme et femme, la Red Valentino, les accessoires, collections spéciales… ils n’arrêtent pas! Et le succès ne les quitte pas non plus: après le sac baguette chez Fendi, les stars ont compris avec qui elles allaient briller sur le tapis rouge. Katy Perry a su faire sensation avec une robe en note de musique pour les 56ème Grammy Awards, Stromae avec un manteau graphique, Kirsten Dunst dans un splendide robe de velour noir, style empire. Du nouveau avec cette nomination, et c’est pour bientôt!

Visuel: Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Picciolo – Capture d’écran Youtube.

[AVIGNON OFF] Dernière date de Sol Picó au CDC – Les Hivernales
[Critique]”D’une famille à l’autre”, portrait d’adolescent brésilien déraciné
Florence Prunier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration