Mode
H&M affirme son engagement dans la lutte contre le sida

H&M affirme son engagement dans la lutte contre le sida

11 avril 2011 | PAR Lea Iribarnegaray

H&M récidive. Pour la quatrième année consécutive, le mastodonte de l’habillement soutient l’initiative Fashion Against Aids. En créant une nouvelle ligne de vêtements en faveur de la lutte contre le sida, H&M révèle une fois de plus son goût prononcé pour les campagnes « engagées ». Entre réelle conviction et stratégie de communication…

Il y a quelques mois, H&M sortait une ligne entièrement écologique fabriquée exclusivement à partir de matières recyclées. Ce mois-ci, c’est une collection complètement « éco-responsable » qui verra le jour sous l’appellation « H&M Conscious ». Et le géant suédois ne fait pas que dans le développement durable puisqu’il s’attaque également à la lutte contre le virus du sida.

Fashion Against Aids, initiative menée par H&M et des designers, sensibilise le jeune public à la maladie et à l’importance du « safe sex ». De nombreux artistes du monde du cinéma et de la musique – tels que Selma Blair, Scissor Sisters ou encore Akon – soutiennent le projet. Katy Perry en est même l’égérie. L’allure unisexe est à l’honneur avec une collection sportive fondée sur le minimalisme. Trenchs, salopettes et accessoires en tout genre s’inscriront dans une tendance androgyne quasi futuriste.

Avec cette campagne, Hennes & Mauritz communique une nouvelle fois sur l’importance de ses trop nombreuses « valeurs ». Alors que les employés doivent suivre des concepts de respect, d’entraide ou de multiculturalisme, les responsables de la marque insistent sur des notions marketing d’engagement caritatif et social, de préservation de l’environnement ou encore de protection des droits de l’enfant.

La collection Fashion Against Aids sera disponible à partir du 26 avril. 25% des ventes seront reversées à l’association Designers Against Aids ainsi qu’à différents projets internationaux de prévention du sida. Mais les bénéfices seront surtout très importants pour la marque qui réussit, de façon magistrale, un énorme coup de pub.

Decouvrez Paris par un jeu de piste
La règle de trois appliquée au régime
Lea Iribarnegaray

2 thoughts on “H&M affirme son engagement dans la lutte contre le sida”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture