Non classé
Decouvrez Paris par un jeu de piste

Decouvrez Paris par un jeu de piste

11 avril 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le beau temps est propice à de grandes balades, autant en profiter pour les choisir culturelles et ludiques. Les jeux de piste de « QuiveutpisterParis » permettent de découvrir des lieux connus et méconnus de Paris tout en s’amusant. Un bon plan pour se divertir le samedi après-midi avec sa bande d’amis.

Plusieurs parcours sont proposés, leurs noms donnent le ton !  » crimes à Saint Germain »  » les Paris sont Tout vert »  ou encore  » les 100 ciels de Paris ». ce dernier a eu lieu le week-end dernier, fort printanier. Marion, 26 ans y a découvert  » des passages magnifiques autour des grands boulevards, où les petits salons de thé sont légion » , elle s’etonne d’être passée des centaines de fois devant l’Hôtel Drouot sans jamais avoir porté attention à ces entrées permettant de traverser à ciel couvert.

Le principe de ce jeu de piste est de confronter en toute amitié  plusieurs équipes qui à l’aide d’un « road book » pourront accumuler les indices nécessaires pour résoudre l’énigme tout en parcourant  différents quartiers de Paris.

Les jeux de piste sont principalement destinés à des participants adultes. La participation est de 10 euros par personne à régler sur le lieu de départ. Les gagnants repartent avec un t-shirt et une bouteille de vin. Samedi prochain, vous pourrez jouer dans les rues du Marais . Vous retracerez le parcours de Mamie Sion dans le but de lui rendre la mémoire et de confondre le coupable à travers des rues parfois datées de près de 500 ans. Saurez-vous retrouver ce que cache la perte de mémoire de « Mamie Sion « ?

 

 

Infos pratiques

Les impressionistes à l’Hôtel de Ville
H&M affirme son engagement dans la lutte contre le sida
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture