Le Buzz
Bardot, toujours : des clichés inédits de l’actrice

Bardot, toujours : des clichés inédits de l’actrice

18 septembre 2014 | PAR Megane Mahieu

Des photographies inédites datant de 1958 de Brigitte Bardot ont été dévoilées par le site du magazine américain Life.

1958 : Brigitte Bardot est à l’aube de son apogée. Elle a illuminé l’écran dans Et Dieu … créa la femme de Roger Vadim (1956), laissant bien des hommes se languir pour elle. Le film de Vadim est aussi un succès outre-Atlantique. 

C’est aussi en 1958 que Loomis Dean, grand photographe pour le compte du magazine Life, photographie la belle blonde, des clichés qui n’ont pas tous été édités. Sous son appareil les plus grands sont passés, d’Elvis Presley à Ernest Hemingway. 

Le magazine Life avait alors publié un article « The Charged Charm of Brigitte Bardot » sur l’effet B.B chez les cinéastes et les spectateurs américains. Ces clichés montrent Bardot sex-symbol, joyeuse et adulée, mais peuvent aussi nous aider à comprendre, comme le souligne Life, la retraite anticipée de l’actrice fatiguée de ce statut iconique. Malgré une médiatisation incessante, Bardot reste un mystère.

Toutes les photographies sont à découvrir ici

Extrait : Et Dieu … créa la femme.

Visuels : ©Wikipedia

Stanislas Nordey a succédé à Julie Brochen
Andy Warhol : capsule temporelle et voyage dans le temps
Megane Mahieu

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture