Musique
Playlist Femmes Fatales

Playlist Femmes Fatales

07 mars 2013 | PAR Bastien Stisi

On les zieute d’un œil extravagant, on donnerait son âme pour déguster des frites à leurs côtés, on ne songerait pas même frôler leur perfection magnétique du doigt, on les enterre sous la neige à force de trop les désirer…les femmes fatales, solaires et inaccessibles, inspirent autant qu’elles effraient, excitent autant qu’elles émasculent, font rêvasser autant qu’elles transforment les parenthèses nocturnes en de longues et effroyables épreuves…

Des Velvet aux Noir Désir, d’Aline à Daniel Darc, de Gainsbourg à Air, ils les ont tous évoqués en chanson après les avoir éprouvés dans le monde véritable. Court extrait d’une discographie qui pourrait comporter des centaines de titres, tant le vivier paraît inépuisable…

Attention, une importante dose de mauvais goût et de morceaux kitsch à mourir se cachent dans cette playlist. Saurez-vous les retrouver ?

Visuel (c) : pochette de Harley Davidson de Brigitte Bardot

Fashioning fashion : Une histoire du costume et de l’éclat moderne de l’Europe à l’Art nouveau au Musée des Arts décoratifs
Nico, la Salomé du XX ème siècle
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

One thought on “Playlist Femmes Fatales”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    A propos

    Toute La Culture : Comment choisir ?
    Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

    L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
    Soyez libres… Cultivez-vous !

    Soutenez Toute La Culture