Politique culturelle
Stanislas Nordey a succédé à Julie Brochen

Stanislas Nordey a succédé à Julie Brochen

18 September 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Fin de la tempête strasbourgeoise, Stanislas Nordey a finalement succédé à Julie Brochen. Il devient le nouveau directeur du TNS.

Nordey livre

Nous vous parlions abondamment de la nomination de Stanislas Nordey  à la direction du seul théâtre national français de province. Mais voilà, à l’heure d’entrer en scène, le rideau restait baissé par la volonté de sa prédécesseuse, Julie Brochen qui ne jugeait pas les conditions de départ réunies.

Mais happy end, l’enseignant, auteur, metteur en scène, Stanislas Nordey, orfèvre en 2013, de Tristesse animal noir et Par les villages. On le connait aussi  comme comédien, dans Clôture de l’amour devenu un blockbuster joué en langues étrangères.On le connait aussi directeur d’école,  il a eu en charge la quatrième promotion de l’Ecole du Théâtre National de Bretagne de Rennes.

L’Etat a donc cédé à la demande de Julie Brochen qui désirait une subvention pour sa compagnie. Fleur Pellerin, a informé par communiqué du « soutien » du ministère de la Culture.

 

Visuel : Par les villages, Christophe Raynaud de Lage

Mais qu’a fait Robin Thicke ?
Bardot, toujours : des clichés inédits de l’actrice
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Stanislas Nordey a succédé à Julie Brochen”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration