Medias
Décès de la photographe Mary Ellen Mark

Décès de la photographe Mary Ellen Mark

27 May 2015 | PAR Milena Landre

Le décès de la photographe américaine Mary Ellen Mark a été annoncé lundi dernier sur le site personnel de l’artiste. La photographe était reconnue pour ses reportages au travers des Etats-Unis et ses portraits humanistes.

Née en 1940, la jeune femme avait débuté la photographie à l’âge de 9 ans. Diplômée de photojournalisme à l’Université de Pennsylvanie en 1964, elle travaille alors en tant que free-lance. Elle intègre ensuite l’agence Magnum de 1977 à 1982. La photographe, mondialement reconnue, a publié dans les plus grands magazines américains : Vogue, LIFE magazine, The New Yorker, Rolling Stones, Vanity Fair et bien d’autres.

Ses photographies se sont toujours attachées à capturer le quotidien des exclus de la société. A travers cette approche sociale, Mary Ellen Mark a photographié les pauvres, les prostituées, les toxicomanes … principalement en noir et blanc. Elle s’est également intéressée à l’Inde et au Zimbabwe. Son dernier recueil de photographies, Man and Beast a été publié en 2014. Il regroupe des portraits d’hommes et d’animaux, poignants d’humanisme, scrutants la bête tapie dans chaque être humain.

Le monde de la photographie a perdu lundi une grande photographe, une humaniste qui n’avait cessé de capturer la foi en l’homme à travers ses clichés.

Retrouvez le site officiel de la photographe ici.

Visuels : CC

[Interview] Emmanuelle Taulet fondatrice de Jeanne M à propos de la dernière publicité de Caudalie
[Saison 15/16] Le Théâtre de la Ville tourné vers le monde
Milena Landre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration