Medias
Décès de la photographe Mary Ellen Mark

Décès de la photographe Mary Ellen Mark

27 mai 2015 | PAR Milena Landre

Le décès de la photographe américaine Mary Ellen Mark a été annoncé lundi dernier sur le site personnel de l’artiste. La photographe était reconnue pour ses reportages au travers des Etats-Unis et ses portraits humanistes.

Née en 1940, la jeune femme avait débuté la photographie à l’âge de 9 ans. Diplômée de photojournalisme à l’Université de Pennsylvanie en 1964, elle travaille alors en tant que free-lance. Elle intègre ensuite l’agence Magnum de 1977 à 1982. La photographe, mondialement reconnue, a publié dans les plus grands magazines américains : Vogue, LIFE magazine, The New Yorker, Rolling Stones, Vanity Fair et bien d’autres.

Ses photographies se sont toujours attachées à capturer le quotidien des exclus de la société. A travers cette approche sociale, Mary Ellen Mark a photographié les pauvres, les prostituées, les toxicomanes … principalement en noir et blanc. Elle s’est également intéressée à l’Inde et au Zimbabwe. Son dernier recueil de photographies, Man and Beast a été publié en 2014. Il regroupe des portraits d’hommes et d’animaux, poignants d’humanisme, scrutants la bête tapie dans chaque être humain.

Le monde de la photographie a perdu lundi une grande photographe, une humaniste qui n’avait cessé de capturer la foi en l’homme à travers ses clichés.

Retrouvez le site officiel de la photographe ici.

Visuels : CC

[Interview] Emmanuelle Taulet fondatrice de Jeanne M à propos de la dernière publicité de Caudalie
[Saison 15/16] Le Théâtre de la Ville tourné vers le monde
Milena Landre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture